samedi 16 mars 2019

IMM #1

Bonjour !

Aujourd'hui, nous inaugurons la rubrique "
In My Mailbox", ou "IMM". Le but consiste à faire partager les livres reçus chaque semaine (ou pas), dans notre boite aux lettres (Mailbox) ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque !




Cette semaine, j'ai reçu deux Service-Presse (ou SP).
Oui mais qu'est-ce-que c'est ? C'est lorsqu’un blogueur reçoit un livre en échange d’une chronique sur son blog/autres plateformes, par un auteur ou une maison d'éditions.





Le premier, Enquêtes Paranormale 2.0 de l'auteur Sylvain Sylvestro, traite de phénomènes paranormaux, de fantômes .. tout ce que j'aime ! Voici le résumé : 
  • Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale... Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant...


Le second, l'Autre Royaume de Gavriel Howard Feist au Editions du Saule , parle d'une immense barrière de roche destinée à préserver l'Humanité de l'Autre Royaume. Un roman de fantasy et d'aventure alléchant par son résumé : 

  • La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume. On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.
    Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s'aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu'ils y découvriront les marquera à jamais.

Concernant mes demandes chez NetGalley, j'ai également deux livres à chroniquer. Anna Caritas, le sacrilège de Patrick Isabelle et l'Asile du Nord de Carine Paquin.




Voici les résumés. 

L'Asile du Nord
  • Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l’aube de l’an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l’hôpital psychiatrique. Son diagnostic: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que l’adolescente n’est pas folle, que ce qui l’affecte n’a rien d’humain. Existerait-il quelque chose d’invisible à l’homme qui peut s’emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle? Histoire basée sur un fait vécu. 

Anna Caritas, le sacrifice 

  • Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.


Et enfin, un petit tour à la Bibliothèque ou j'ai également craquée sur trois livres ! 

La forêt Interdites de Matt Haig, les Chroniques de Féals de Mathieu Gaborit et enfin le tome 1 de la saga : La Porte des Eons - Le Livre des Abysses de Sam Sykes.

   



La Forêt Interdite : 

 Après le décès accidentel de leurs parents, Samuel et sa soeur Martha vont habiter en Norvège chez leur tante Eda.
Celle-ci vit seule avec son chien Ibsen près d'une mystérieuse forêt dans laquelle son mari Henrik a disparu quelques années auparavant. Les enfants découvrent vite que ces bois sont peuplés de redoutables créatures. Malgré les mises en garde de sa tante, Martha ne résiste pas à l'attraction de la forêt et y pénètre. Pour la sauver, Samuel n'a pas d'autre choix que de la suivre...


 Les Chroniques de Féals : 

 Il est un endroit légendaire, au cœur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère. Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avérera vital dans la guerre qui s'annonce. Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin...


Le livres des Abysses : 

La vie est rude pour les aventuriers.
En particulier pour Lenk, entouré de compagnons ayant une fâcheuse tendance à préférer s'entredéchirer plutôt que d'affronter leurs ennemis communs....
Mais Lenk lui-même doit composer avec ses propres problèmes. Notamment une voix qu'il est le seul à entendre et qui le pousse à tuer, encore et toujours.
Alors, imaginer que l'on charge cette bande de mécréants de retrouver le Livre des Abysses, un mystérieux artefact capable de libérer des démons... Il y a de quoi s'inquiéter.
Surtout quand on sait qu'ils ne sont pas les seuls dans cette quête.
La Reine Kraken compte bien revenir.



Et voilà ! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire