dimanche 17 mars 2019

[Chronique #1] Anna Caritas, le sacrilège

Bonjour ! 
Voici ma chronique sur le livre que j'ai eu la chance de lire dans le cadre d'une demande chez NetGalley.





Saint-Hector, une petite ville sans prétention, ou se trouve Anna Caritas, un prestigieux collège, ce voit être le théatre de mystérieux évènements depuis le retour d'une jeune fille nommée Marianne. Les phénomènes bizarres vont finirent par intriguer un groupe de jeune gens, dont notre héros William Walker et son groupe d'amis. Animés par la curiosité, ils utiliseront un objet bien connu du monde des esprits pour communiquer avec l'au-delà .. mais aucun dentre eux n'étaient prêt à ce qui s'en suivit .. Quelque chose s'est réveillée .. et leur seule issue semble être liée à cette jeune fille, Marianne, qu'ils avaient pourtant tenter de fuir depuis son mystérieux départ du collège d'Anna Caritas, quelques années plus tôt.

Ce roman nous plonge rapidement dans le vif du sujet, quelque chose s'est réveillée et ne compte pas les lâcher .. et encore moins leur faciliter .. voir bien pire. Pourquoi ? Quel est donc cette entitée qui s'en prend au groupe avec tant de violence, sans leur laisser une seule seconde pour respirer ? Comment nos protagonistes pourront-il calmer cet esprit et le renvoyer d'où il est venu ? Combien de temps encore pourront-il survivre sans l'aide de cette mystérieuse jeune fille, Marianne ?
L'histoire nous tient alerte au fur et à mesure que les pages se tournent. Bien ficellée, elle ne cesse de nous faire nous poser des questions sur ce qu'ils ont bien pu réveiller, et quel est le but de cet esprit mauvais. Au fil des chapitres, les personnages dévoileront progressivement leur véritable personnalitées, leurs secrets, leur détresse .. certains seront attachants, d'autres énervants, mais dans l'ensemble, il est facile de s'identifier à l'un deux. 
Ce livre regorge de nombreux mystères qui plairont aux fans du genre. Entitée, possession .. magie noire .. tout est en place pour nous faire vivre une aventure des plus intriguantes !



Ma note :  4 étoiles sur 5


A la prochaine !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire