lundi 18 mars 2019

[Chronique #2] Enquête Paranormale 2.0

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai le plaisir de poster ma chronique sur Enquête Paranormale 2.0 de Sylvain Sylvestro !





Enquête Paranormale 2.0


Ce court roman nous plonge dans l'univers d'un groupe de trois jeunes hommes, Sylvain, Stéphane et Victor, enquêteurs et fans de paranormal ! Jusque là, tout semble se dérouler parfaitement, les enquêtes se succèdent, leur popularité prend de l'ampleur, les vidéos qui sont postées sur le net rapportent des vues et de nouveaux fans. Mais voilà qu'un jour, un message posté par un follower va intriguer notre groupe d'enquêteurs : Une proposition pour venir visiter une bâtisse dites « hantée » avant d'être mise en vente.
Que demander de mieux ? Une maison hantée rien que pour eux (une aubaine), personne pour venir les perturber (un coin reculé et tranquille, parfait) mais un délai très court pour mener l'enquête .. rien d'insurmontable !

Enquête paranormale 2.0 semble au premier abord n'être qu'un énième livre traitant d'une maison hantée, d'esprits, de fantômes .. mais au fil des pages, d'autres sujets vont rapidement prendre place dans l'intrigue. C'est d'ailleurs un des points forts de ce livre, la véritable enquête va s'avérer être plus complexe et intime que prévue, et son dénouement nous laissera sans voix. Les personnages évolueront progressivement sous nos yeux, certains paraîtrons plus imprévisibles que d'autres, plus torturés, plus humain aussi. Il est d'ailleurs très facile de se glisser dans leur peau, un peu comme si ces personnages nous permettaient de vivre cette enquête avec eux. D'avoir peur .. de douter, tout est mit en place pour que le doute et le mystère soit au rendez-vous au détour de chaque chapitre.

En ce qui concerne la partie technique liée au paranormal, j'ai beaucoup apprécié le temps prit par l'auteur pour expliquer en détails la fonction de chaque appareils utilisés, facilitant ainsi la compréhension et l’utilité de ceux-ci lors d'une enquête.

Comme je le disais plus haut, ce roman ne raconte pas seulement l'enquête d'un groupe dans une vieille bâtisse, perdue dans un coin, ou personne n'est présent à des kilomètres à la ronde. Bien au contraire, l'auteur se moquera lui-même de ces clichés de films d'horreur par l'intermédiaire d'un des enquêteurs que nous suivrons plus particulièrement durant les nombreux chapitres de ce livre. Les clins d’œils sont amusants et bienvenues, mais malgré ces petits moments d'humour, la tension reste palpable. Je n'ai cessé moi-même de me questionner tout au long des pages. Cette maison est-elle vraiment hantée ? Par qui ? Pourquoi ?

Amateurs d'histoires paranormales peu ordinaires .. n'hésitez pas !

Ma note :  5 étoiles sur 5

Retrouvez mon avis également sur : 
Amazon - Sur la page du livre
LivrAddict  
Booknode - Sous le pseudo Senrys
Babelio - Sous le pseudo Senrys


A bientôt !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire