mercredi 10 avril 2019

[Chronique #10] Les Chroniques de Black River


Bonjour !
Cette fois-ci, c'est au tour du roman Le secret de Cracker Hall d'entrer sur scène. Il a été écrit par Yann Templé, un auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir et d'apprécier au cours de cette lecture.
Allez, découvrons sans plus tarder ce premier tome !





Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?

Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le cœur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.
Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

Incapable de résister plus longtemps à l’attraction de cette mystérieuse maison, Tom s’y aventurera avec ses amis, Ben, Murray et Sam, la seule fille du groupe. L’amitié qui les lie est un atout qui permettra à Tom de puiser le courage nécessaire pour essayer d’en finir une bonne fois pour toute avec ce cauchemar incessant qui le hante toutes les nuits.

Le résumé m’a tout de suite intriguée, une maison abandonnée renfermant de lourds secrets, un cauchemar tellement intense et réaliste qu’il en fait froid dans le dos, impossible de résister plus longtemps à l’Appel de la maison, il faut à tout prix que je découvre moi aussi ce qui se trame dans cette petite ville !

C’est la première fois que je lis un roman de cet auteur, Yann Templé, et je dois désormais avouer que je suis devenue une fan. Que ce soit pour son style d’écriture fluide, simple et enivrant, il en a fait un roman qui peut être lu autant par les adolescents que par les adultes.
L’histoire prend forme lentement, nous permettant de bien comprendre l’importance que représente cette bâtisse pour Tom ainsi que sa détresse, son combat incessant pour lutter contre l’Appel qu’exerce la maison sur lui. 
Personne n’ose s’y aventurer, elle est considérée comme maudite, et pourtant, l’attirance qu’elle a sur le jeune homme ne cesse de s’accroître, son cauchemar le hante, il veut en savoir plus, il le doit, sinon il deviendra fou.

Les personnages sont nombreux, en dehors de la bande de Tom, nous aurons le plaisir d’en découvrir d’autres, bons ou mauvais ... qui sait ?
J’ai réussi sans trop de difficulté à apprécier les protagonistes. Ils ont chacun un caractère bien travaillé, allant du plus courageux au plus peureux, et il est agréable de voir qu’au fil des pages, l’amitié qui les lie les pousseront à se surpasser, à faire leur maximum pour s’améliorer, pour vaincre leurs peurs !

L’intrigue est bien menée, rendant cette histoire particulièrement singulière et intéressante. Il ne s’agit pas d’une énième histoire de maison hantée, bien au contraire, le secret qu’elle renferme rend le tout encore plus attrayant, envoûtant. Les rebondissements ne manquent pas, les émotions non plus. L’auteur nous rend la tâche difficile, car nous en arrivons facilement à douter de tout, à se poser des tonnes de questions quant aux découvertes que feront Tom et ses amis, et ainsi, être incapable de ne pas dire « Allez, encore un chapitre et j’arrête !»
Ce premier tome se dévore sans modération. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le second volet !


Ma note :  5 étoiles sur 5  





Retrouvez mon avis également sur : 

Retrouvez également mon avis sur les plateformes livresques et commerciales.
(Livraddict, Babelio, Booknode, Amazon, Kobo, etc ...).


A bientôt !



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre chronique enthousiaste ! Je suis ravi que mon roman vous ait plu :)

    À bientôt pour le tome 2.

    L'auteur :)

    RépondreSupprimer