mardi 9 avril 2019

[Chronique #6] Reckless Tome 1


Bonjour bonjour !

J'ai le plaisir de vous présenter le premier tome d'une saga écrite par Cornélia Funke, que l'on connait aussi pour sa saga Coeur d'Encre ! Cette fois ci, il s'agit de Reckless !





Depuis la mystérieuse disparition du père, Jacob Reckless passe son temps à pénétrer en catimini dans le bureau de son père pour y admirer les objets qui s’y trouvent. Seulement un jour, il découvre un miroir qui ouvre des portes vers un monde extraordinaire et totalement inconnu.
Sans que personne ne soit au courant, Jacob s’échappera régulièrement vers ce nouveau monde, et cela pendant 12 ans. Il y fera d’ailleurs la connaissance de sa plus fidèle amie, une jeune fille moitié humaine et moitié renarde.
Mais un jour, le garçon commettra une erreur qui permettra à son frère, Will, de le suivre au travers du miroir. Celui-ci, livré à lui-même, rencontrera une créature à la peau de pierre et aux griffes ensorcelées, un Goyl. Blessé par cette créature magique, sa peau commencera à se changer en jade et le compte à rebours sera lancé. Jacob ne dispose que de peu de temps pour retrouver et sauver son frère !



Cornélia Funke possède une écriture fluide et simple, elle sait parfaitement bien entretenir le suspense et enchaîner les rebondissements sans nous laisser une minute de répit. Les personnages sont multiples et tous très bien travaillés, les références aux contes que nous connaissons sont nombreuses, donnant ainsi une nouvelle vie à ces personnages emblématiques dans cet univers hors du commun.



L’auteure a créé un monde particulièrement intriguant dans lequel nous sommes rapidement plongés. Un peu trop rapidement peut-être, car les premières pages sont un condensé d’informations assez difficile à assimiler du premier coup. Mais une fois les bases maîtrisées, l’aventure commence et il devient assez difficile de lâcher ce premier tome.
Les chapitres sont assez courts et nous y retrouvons des petites illustrations faites par l’auteure qui nous plonge encore plus dans son univers féerique.



L’auteure de ce roman a également publié une autre série à succès : « Coeur d’Encre » qui est très appréciée chez les adolescents.


Ma note : 4,5 étoiles sur 5




Retrouvez mon avis également sur : 

Amazon - Sur la page du livre
LivrAddict  
Babelio - Sous le pseudo Senrys
Booknode - Sous le pseudo Senrys



A bientôt !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire