mardi 9 avril 2019

[Chronique #7] Le Fil des Pages

Bonjour ! 
Aujourd'hui, je vous présente le premier tome d'un roman très original écrit par E.C Guyot : Le Fil des Pages, tome 1, La Forêt des livres.




Résumé : 

L'heure est grave. Quelque chose de terrible, horrible, épouvantable est arrivé. Les lettres des livres disparaissen 
Ici, dans notre ville de Tsyeloth, qui a résisté aux vents du désert depuis des siècles, les textes s'érodent, s'abîment, s'évanouiss 
Aucun de nos Matha et de nos Kifha n'a pu faire quoi que ce soit pour ralentir l'abominable disparition de nos archives, et par là, de notre culture. Toute la mémoire du m nd 
Si vous voyez des gens hagards, absents, affalés sur le sol, veuillez vous éloigner au plus vite. Leur condition pourrait être contagieuse. Le bruit attire leur attention, il est donc important d'être le plus silenc eux poss 
N'essayez pas d'agir seuls. Une équipe de spécialistes est déjà e
Bonne ch



Jalen est un passionné de livres, plus particulièrement des Fictions Folkloriques, mais voilà qu'une série d’éventements troublants vont venir perturber sa petite vie tranquille. Tout commence dans le métro, où il y fera la rencontre de personne au regard vide .. à l'air absent. Tout un panel de sensations inconfortables et désagréables l'envahiront alors, décuplé probablement par le fait qu'il est dans un métro bondé de monde, comme prit au piège. A t-il tout simplement rêvé ? S’inquiète t-il pour pas grand chose ? Cette sensation de malaise refuse de le quitter, et c'est oppressant au possible.

Une fois arrivé à destination, dans son refuge composé de milliers de livres, la Bibliothèque, il y découvrira que certains livres sont vidés de tout contenu. Mais que ce passe t-il ?
De fil en aiguille, il se verra confier la mission de vérifier si ce phénomène se produit ailleurs, avec l'aide de Dyulun, un personnage mystérieux à souhait !

Bon .. il me reste encore un peu temps semble t-il .. rien ne semble disparaître de cette chronique, alors profitons-en !
La plume de l'auteure est agréable et fluide, elle nous immerge très facilement dans son univers. Les personnages que l'on rencontrera ont tous un caractère bien travaillé qui nous permet de facilement nous les représenter, d'apprécier leurs défauts comme leurs qualités. Le récit ne laisse que peu de répit au lecteur sans pour autant le noyer sous des tonnes d'informations. L'auteure à parfaitement su gérer les temps d'actions et le temps des explications nécessaires à la compréhension de cet univers.
Ce premier tome pose de solides bases sur l'univers du roman ainsi que le fonctionnement de chaque villes, villages. Ce voyage nous permettra également d'en découvrir un peu plus sur la nature des protagonistes, sur la motivation qui les a poussé à enquêter sur le mystère des livres redevenus vierges.


Et si vous aussi, vous veniez rejoindre ce petit groupe dans cette quête des plus étranges ? Le temps joue contre eux et co tre n us ... ! N'atte dez plu !

Ma note : 4,5 étoiles sur 5





Retrouvez également mon avis sur les plateformes livresques et commerciales.
(Amazon, Kobo)



A bientôt !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire