lundi 15 avril 2019

IMM #3

Bonjour !

Aujourd'hui, nous avons droit à un petit "
In My Mailbox" ! ou "IMM".

 Le but consiste à faire partager les livres reçus chaque semaine (ou pas), dans notre boite aux lettres (Mailbox) ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque !




Un petit tour à la bibliothèque qui m'a fait découvrir une petite pépite qui s'intitule Magie Ex Libris tome 1: le Bibliomancien par Jim C. Hines ! Heureusement que j'ai pris aussi le deuxième tome, car je dévore totalement ce roman ! J'ai pris également le Tempestaire : La confrérie des Naufrageurs par Johan Heliot .






Le Tempestaire : 

Rares sont de nos jours les êtres dotés d'un talent d'exception. Et parmi eux, seuls quelques-uns parviennent à le maîtriser à la perfection. Haggis, Maître des Innocents, est de ceux-là. C'est en recueillant de jeunes enfants particulièrement doués et en leur apprenant à exploiter au mieux leurs capacités qu'il parvient à gagner la mainmise sur le Quartier Gueux de Rédemption. Jed compte au nombre de ses plus grandes trouvailles : les éléments semblent en effet refléter ses émotions, les tempêtes se déchaînent au rythme de ses affections. Il deviendra ainsi l'enjeu d'une lutte sans merci entre les mystérieux Directeurs de la Compagnie et la Matrone des Naufrageurs, très ancienne créature qui révélera au garçon l'usage de son talent de tempestaire...




Magie Ex Libris Tome 1 : 

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d'une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d'agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d'un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants...



 Magie Ex Libris Tome 2 : 

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit, ce qui n'est pas sans intérêt quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques guettant la Terre.
Or Isaac est un vrai fan de science-fiction et de fantasy... Désormais Isaac n'est plus relégué comme catalogueur et a accompli son rêve : il est devenu chercheur au service des Gardiens pour lesquels il explore les secrets de la magie, en partenariat (étroit) avec la dryade Lena Greenwood. En principe, les Gardiens maintiennent le statu quo entre les humains et les différentes créatures d'essence magique qui vivent dans les coulisses de la société.
Mais Isaac n'est pas fait pour appliquer strictement les consignes ; il accepte de venir en aide à une meute de loups-garous rendus très inquiets par le meurtre d'un wendigo dans les bois environnants. Dès qu'Isaac et Lena s'intéressent à l'affaire, l'arbre qui abrite l'essence de la dryade est attaqué par une myriade d'insectes extrêmement résistants et dotés d'une forme d'intelligence collective...





J'ai également reçu quelques SP que j'ai pu étaler jusqu'à Juillet, parce qu'autant mon mois d'Avril était sympatique, autant mon mois de Juin est bien chargé ! (Et par chance, j'arrive à prendre de l'avance. Une fois mes deux chroniques faites sur les derniers livres que je devais lire en Avril, je serais bien en avance sur mon planning et j'attaquerais la lecture des SP prévu en Mai !)

J'ai donc comme nouveau SP à lire pour Juin et Juillet : 



A bientôt !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire