jeudi 4 avril 2019

IMM#2

Bonjour !

Aujourd'hui, nous avons droit à un petit "
In My Mailbox" ! ou "IMM".

 Le but consiste à faire partager les livres reçus chaque semaine (ou pas), dans notre boite aux lettres (Mailbox) ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque !




En ce moment, je travaille principalement sur des *Service-Presse (ou SP) que j'ai reçu durant tout le mois de Mars, en voici la liste avec les résumés et les mois auxquels je dois rendre ma chronique .. (bien qu'il m'arrive de prendre pas mal d'avance ces derniers temps je l'avoue !)

[*Oui mais qu'est-ce-que c'est ? C'est lorsqu’un blogueur reçoit un livre en échange d’une chronique sur son blog/autres plateformes, par un auteur ou une maison d'éditions.]


AVRIL 2019



 





  MAI 2019








JUIN 2019






JUILLET 2019 





Voici maintenant les résumés des romans, avec leur date de parution !

" (...) l'homme la poussa dans l'eau sans détours en lui criant : Bonne chance, fille de l'Elue !"
Lorsqu'Océane, jeune femme acariâtre et vindicative, franchit le portail entre les mondes, elle est loin de se douter que son destin vient de se mettre en marche. Au contact des fées et des elfes, elle renouera avec son passé et avec les Énergies de la Nature. Elle devra réapprendre à voir, à écouter, et surtout à ressentir.
Mais ce passé, bien plus fort qu'elle, la mènera dans les contrées inexplorées du monde magique où, avec sa fidèle amie Hédéra, elle devra affronter la reine maléfique qui veut réduire le monde à néant.



▸ Sorti le 
Le royaume d’Hantre est sur le point de connaître sa plus terrible épidémie : c’est le moment que choisit Alrin Maingalf, homme de justice, pour lancer son implacable vengeance quant au meurtre de sa femme, unique source d’affection qu’il ait eue dans sa vie. Entre le fou et les nantis, tous les coups seront permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...




▸ Sorti le 
Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle, se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.
Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.
La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre et après lui avoir remis une amulette, entraîne l’adolescente dans ses souvenirs.
Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.

Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci , et croisera également la route de dangereuses créatures... Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…




▸ Sorti le 
Quelques semaines après l'arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d'Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d'expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat.
Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l'affaire, espérant résoudre l'enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d'un second tueur en série sème la panique en ville.

⚠️ Attention, si vous désirez lire Revanche il faudra le lire en premier car Phobies spoile l'enquête ⚠️





▸ Sorti le 
Et si tout ceci n'était que le commencement?

Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu'une infime partie de la vérité.

Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant.

Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d'un énigmatique grimoire, l'histoire mystérieuse d'un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.

Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d'elle dans le chaos.

À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante…





▸ Sorti le 
Oserez-vous arpenter les sentiers tortueux de ces univers percutants ? Microcosmes flottant dans un esprit quelque peu dérangé, celui de l'auteur, réduisant des mondes entiers à la plus simple expression artistique entre les presses de son imagination.

Rêvez, frissonnez, laissez-vous porter par vos fantasmes les plus inavoués... La poésie se mêle au parodique et à l’étrange pour vos plus grands plaisirs.

Vous ne reviendrez pas indemnes du Microcosm...





▸ Sorti le 
Lorsque le monde fut créé, rien ne laissait présager les souffrances à venir. En sa surface nulle perversion alors. Par la jalousie et l’orgueil d'un dieu, le monde et ses habitants vont sombrer dans la violence et la guerre. Découvrez comment le monde fut créé, ainsi que les récits de ces héros Immortels des Anciens Temps, luttant pour sauver leurs terres du Roi de la Nuit et de sa jalousie perfide. Entre Immortels, Nains et Hommes, tous devront trouver la force de se battre pour empêcher la Nuit de régner. Qu'importe le sang versé pour cela, ou les sacrifices nécessaires. De la création du monde, jusqu'au commencement de "Aux Prémices de la Nuit", parcourez le Monde d'Elmer et ses merveilles à travers divers contes et légendes.




▸ Sorti le 
Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas. La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais...






▸ Sorti le 
L'heure est grave. Quelque chose de terrible, horrible, épouvantable est arrivé. Les lettres des livres disparaissen

Ici, dans notre ville de Tsyeloth, qui a résisté aux vents du désert depuis des siècles, les textes s'érodent, s'abîment, s'évanouiss

Aucun de nos Matha et de nos Kifha n'a pu faire quoi que ce soit pour ralentir l'abominable disparition de nos archives, et par là, de notre culture. Toute la mémoire du m nd

Si vous voyez des gens hagards, absents, affalés sur le sol, veuillez vous éloigner au plus vite. Leur condition pourrait être contagieuse. Le bruit attire leur attention, il est donc important d'être le plus silenc eux poss

N'essayez pas d'agir seuls. Une équipe de spécialistes est déjà e

Bonne ch




▸ Sorti le 
L’Église est submergée de nouvelles affaires impliquant des entités démoniaques et ne sait plus comment y faire face. Il faut purifier le monde, le laver de tout le Mal qui le contamine et le ronge.

Les Hautes Instances catholiques décident de créer un nouvel ordre secret au sein même du Vatican, l’Ordre des Purificateurs, chargé de combattre le diable partout où il se trouve.

Dans ce nouvel Ordre mondial aux techniques peu orthodoxes, sept personnages vont évoluer au fil des enquêtes :

Vincenzo Onoffrio : le prêtre-exorciste et superviseur de toute l’équipe. Exorciste redoutable, combattant de l’extrême, il n’hésitera pas à se servir de son arme lorsque cela est nécessaire.
Carlo Rinaldi : le prêtre-psychiatre. Il secondera le Père Rinaldi et devra démêler ce qui est du ressort de la médecine à ce qui ne l’est pas.
Dimitri Marchand : le démonologue. Ses connaissances en démonologie seront indispensables sur le terrain.
Crystal Louvière : l’historienne. Jeune femme un peu excentrique chargée d’enquêter sur les affaires paranormales et sur l’histoire des lieux visités.
Élisabeth Ivodric : la médium. Son don sera très utile lors des enquêtes et elle se révèlera indispensable.
Matt Bohé : l’ingénieur. Chargé de recueillir le maximum de preuves possibles lors des enquêtes effectuées. Garçon un peu timide et effacé, il sera d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agira de combattre les forces du Mal.
Margareth Van Brissel : ancienne militaire, elle est entrée dans les ordres il y a peu. Elle est chargée du bon déroulement des missions.
Daniel Zio : militaire, tireur d’élite, chargé de la protection du groupe.

Pour leur première enquête, les Purificateurs sont envoyés sur l’île Poveglia à Venise, une île réputée pour ses hauts phénomènes de hantise, à la recherche des cinq jeunes disparus il y a quelques jours. Ils vont être confrontés à un démon puissant et à des fantômes virulents.





Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?

Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?


▸ Sorti le 
Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu.
Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités.

Le premier mystère

Dans ce premier épisode, le lecteur va découvrir Kioshe et ses habitants pour la première fois au travers des aventures de Tirséa, Ziûrn et Ivriane. Ils devront percer le mystère du meurtre du haut-marchand Boraphis et se confronter à Talris, dieu des morts et juge des âmes. Tirséa renouera également aussi avec son passé.

Les Mystères de Kioshe : une création originale

Chaque mystère est un épisode d'une cinquantaine de pages qui raconte une enquête dans la ville imaginaire de Kioshe, à la manière d'une série TV. Kioshe a été conçu comme un univers complet avec ses coutumes, religions, créatures... Chaque épisode dévoile une de ses facettes.
Les lecteurs découvriront également petit à petit le destin étrange de Tirséa Mortevue au cours d'une première série de 5 épisodes.

 

▸ Sorti le 
La suite du Cœur de Talris

Après avoir résolu le meurtre du haut marchand Boraphis, nos héros sont plongés dans la crise qui touche Kioshe. La ville est assiégée par les tribus nomades qui transportent les marchandises et une crise diplomatique se profile. Ivriane va renouer avec son passé pour mener les négociations.
De son côté, Tirséa est contrainte de commencer une carrière d'enquêteuse malgré elle. Elle va aussi pouvoir accéder à la bibliothèque de la Maison des curiosités, pour la première fois depuis qu'elle en a été chassée.

Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu.
Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités.

Les Mystères de Kioshe : une création originale

Chaque mystère est un épisode d'une cinquantaine de pages qui raconte une enquête dans la ville imaginaire de Kioshe, à la manière d'une série TV. Kioshe a été conçu comme un univers complet avec ses coutumes, religions, créatures... Chaque épisode dévoile une de ses facettes.
Les lecteurs découvriront également petit à petit le destin étrange de Tirséa Mortevue au cours d'une première série de 5 épisodes.


En espérant pouvoir partager et échanger sur ces livres avec vous !












Aucun commentaire:

Publier un commentaire