vendredi 3 mai 2019

[Chronique #20] Damenndyn - La révélation (Tome 2)




Bonjour ! En ce pluvieux deuxieme jour de Mai par chez moi, j'ai l'immense plaisir de vous faire découvrir ma chronique concernant le second tome de Rose Berryl : Damenndyn tome 2 , La révélation.



ATTENTION : RISQUE DE SPOIL DU TOME 1 !




▸ Sorti le 
S'enfonçant toujours plus profondément dans les sombres couloirs du château, les chevaliers poursuivent leur quête des pierres magiques, enfermés malgré eux dans un monde ténébreux des plus inquiétants.
De son côté, Damenndyn se sent de plus en plus épiée par une présence mystérieuse, dont l'effrayante voix s'insinue dans son esprit, à mesure qu'elle poursuit la lecture du grimoire confié par la prêtresse mère.
Aux prises d'une obscurité oppressante et inexplicable, le royaume de Lythuste se relève péniblement d'une attaque féroce, victime de créatures maléfiques qui se multiplient à vive allure et qui ne laissent derrière elles que sang et terreur.
Qu'adviendra-t-il du Grand Monde… et de Damenndyn? Les chevaliers trouveront-ils le moyen de se sortir du cauchemar dans lequel ils tentent de survivre?
Tant de désordres inscrits depuis toujours dans les étoiles, que seuls quelques élus peuvent déchiffrer…

Je le répète, attention, je risque de parler un peu de certains évènements du premier tome, donc ne lisez pas la suite si vous n'avez pas déjà savouré celui d'avant !

Nous suivons donc la suite des aventures des chevaliers envoyés par le royaume de Lythuste pour obtenir plus de détails sur ce qui semble hanter le château voisin. Péniblement et après avoir dû combattre et braver des dizaines de dangers et de monstres plus impitoyables et ignobles que jamais, nos héros commencent enfin à avancer dans leur quête. Ils ont trouvé un moyen de mener leur quête à terme, mais pour cela ... ils doivent récupérer des pierres magiques avant que leur ennemi, tapis dans l'ombre, ne mette la main dessus !

C'est une sorte de jeu contre la montre qui se met alors en place. Les ennemis sont de plus en plus nombreux et coriaces .. fourbes et violents, tandis que nos héros puisent dans leur réserve et leur courage pour continuer de braver les embûches qui se dresseront devant eux.

Nous avons toujours en parallèle les chapitres concernant Damenndyn et son ami Daïron, qui ne peuvent observer que de façon totalement impuissante l'orphelinat où ils vivent devenir .. étrange, voir terriblement dangereux ! Les prêtresses continuent d'agir étrangement, Damenndyn commence à avoir un regard nouveau sur ce lieu de ténèbres et de mystères. Mais comment faire lorsqu'on n'est qu'une seule jeune fille à pressentir que quelque chose ne va pas ?

Ce roman nous apporte durant de nombreux chapitres de nouvelles questions et des rebondissements à foison, rendant une fois encore la lecture de ce second tome terriblement captivante. La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante, énergique et vive, elle ne laisse aucune seconde de répit à nos protagonistes et au lecteur ! 

Car comme son nom l'indique, ce deuxième tome contiendra un flot de révélations absolument extraordinaire qui nous plongeront tantôt dans une surprise sans nom, tantôt dans une délicieuse sensation d'accomplissement. 

Cet opus nous annonce d'ailleurs à merveille l'arrivée imminente d'un troisième tome ! Qu'il me tarde de pouvoir lire d'ailleurs, car les révélations faites n'ont fait que me rendre encore plus désireuse de découvrir la suite !

Rose Berryl a un véritable talent pour nous émouvoir, le développement de ses personnages durant ce roman est saisissant et touchant, j'apprécie vraiment sa manière de traiter la psychologie des protagonistes, bons ou mauvais, et d'arriver à rebondir grâce à cela sur de terribles révélations !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, si vous souhaitez comme moi sauter de joie en découvrant qu'une de vos théories était juste ... soyez attentif à tout ! Et cela depuis le premier tome ! L'auteure est minutieuse, surtout dans les petits détails qui ne sauteront aux yeux des lecteurs qu'en toute fin de roman !

Raison de plus pour sauter dessus ! Damenndyn est un véritable coup de Coeur !




Ma note : 5/5 Coup de coeur !



Retrouvez également mes avis sur les plateformes livresques et commerciales !
(Babelio, Booknode, LivrAddict, Amazon, Fnac, Kobo, Site d'auteur (si celui-ci m'est fourni), Facebook, Twitter et divers groupes FB dédiés aux livres)



A bientôt !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire