mercredi 15 mai 2019

[Chronique #24] Rêves, tome 1 : Le Coeur des flammes

Hello ! Comment allez-vous !?
Pour ma part, très bien, car je vais vous présenter un nouveau coup de coeur dans le genre Fantasy !



L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.

L'Ordre Elémentaire est disséminé.

Les Héritiers sont attendus.

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une bataille dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…


Ce premier tome à la gracieuseté de nous plonger tout de suite dans le cœur de l'action. Kylliann, un jeune homme retrouvé dans le désert nous dévoilera tout de suite un sujet qui va attiser encore plus la curiosité du lecteur, il est amnésique ! Voilà qui constitue un mystère de plus dans cet océan d'intrigues et de rebondissements.

Nous sommes donc obligé d'en apprendre plus sur le lieu où se trouve le garçon, sur son environnement .. Ses ennemis .. Ses alliés .. Grâce aux protagonistes et autres personnages secondaires qui vont l'entourer. Je trouve l'idée intéressante, car cela peut faire naître une sorte de sentiment de frustration, les informations sont délivrées au compte goutte de façon délibéré, et ceci marche très bien !
Cependant, les auteurs ne nous laissent pas vraiment le temps de nous familiariser avec le premier lieu que nous découvrons, un camp. Pourquoi ? Car il n'est plus question de laisser de répit au lecteur !

Une bataille destructive et exterminatrice va pousser le garçon et une jeune fille, Samantha, accompagnée par un officier de l'Empire du nom de Terek à fuir aussi loin que possible.

C'est à ce moment-là que l'aventure de Kylliann et ses "amis" va débuter.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont les auteurs mélange leur plume, il est quasiment impossible de faire la différence entre Cédric Roux et Robin Marcoux, ce qui permet au lecteur de ne pas percevoir de coupure ou d'incohérence dans le récit.

En parlant de leur style d'écriture, je dois avouer qu'il est vraiment très agréable ! À la fois rapide et concis, brutal et spontané, cette empreinte laissée par les deux auteurs offre à ce premier tome un rythme impétueux qui sera ponctué par des rebondissements à foison.

Il est aussi appréciable de découvrir petit à petit le caractère et l'histoire des protagonistes que nous suivons dans ce premier opus. Mais ces découvertes ne sont pas sans sous-entendu. Le cas du jeune Kylliann restera au cœur du plus grand mystère de ce premier tome, nous en apprendront progressivement plus sur lui, sa personnalité, ses capacités.

Nous en apprendront également davantage sur les dangers qui menace l'empire, sur ces fameux héritiers et l'ordre élementaire. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Pourquoi ? Comment ?

Énumérer toutes les questions serait trop long, mais les auteurs ont réussi leur challenge de nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages, faisant de ce premier tome un véritable page-turner !

Je vous le conseil vraiment, ce premier tome pose de solides bases et nous entraînent très rapidement au cœur de l'action.



Ma note : 5/5 Coup de coeur !



Retrouvez également mes avis sur les plateformes livresques et commerciales !

(Babelio, Booknode, LivrAddict, Amazon, Fnac, Kobo, Site d'auteur (si celui-ci m'est fourni), Facebook, Twitter et divers groupes FB dédiés aux livres)


Rendez-vous bientôt !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire