vendredi 31 mai 2019

[Chronique #27] Mordret's Pub Tome 2

Bonjour ! 
Quel joie qu'avoir ce second tome sous les yeux, le premier était vraiment génial, celui-ci est similaire au précédent, mais avec une bonne dose d'action en plus !
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez la découvrir !



Bienvenue au Mordret's Pub tome 2 par Cloé et Tatiana Duc

Naola a rejoint l’équipe d’élite de la plus prestigieuse école de vol de Stuttgart, un choix de scolarité des plus musclés ! D’autant plus que, toujours coincée au Mordret’s Pub en attendant l’occasion de plier bagage, elle doit jongler entre les cours, l’entraînement impitoyable de Mordret, son travail de serveuse, ses visites aux Halles Basses, ses amis, et l’inquiétude de ses parents, qui ont de plus en plus de mal à accepter ses décisions.
Pourtant, elle ne lâche rien. Elle est prête à se battre pour gagner son indépendance, même si le prix à payer risque fort de s’avérer élevé : on ne sort jamais indemne des canines d’un vampire...

 

Quel plaisir de revoir Naola et le Pub de Mordred ! 

Nous retrouvons notre impétueuse serveuse qui jongle entre la reprise de ses cours et son travail au Pub lorsqu'elle est en vacances, notre habituel vampire cynique à souhait ainsi que de nouveaux personnages que nous apprendront à connaître progressivement tout au long de ce deuxième tome.

C'est très agréable de voir une autre facette de la personnalité de Naola, lorsqu'elle est en cours avec ses amies, lorsqu'elle suit ses entraînements, sa façon de gérer ce quotidien éreintant et intensif ! La jeune serveuse a également bien progressé au Pub, ses cocktails sont fameux et ses entraînements et son apprentissage de la magie avec Mordret continuent, comme toujours, avec la même joie et la bonne humeur que d'habitude ! (clin d'œil).

Lors de ce tome, Naola nous fera découvrir comment vivre lorsqu'on est tiraillée dans tout les sens, car désormais, elle doit aussi retourner régulièrement chez ses parents pour y passer la nuit, ce qui n'arrange pas spécialement le climat familial, et puis, à force de suivre ses aventures, la jeune fille continuera de nous montrer à quel point elle peut être déterminée à vivre sans l'aide de ses parents, en travaillant pour payer ses études, en aidant les mecas ... Avec qui elle commencera à trainer de plus en plus régulièrement d'ailleurs.

Mordret se montrera toujours aussi protecteur et distant, surtout lorsqu'elle lui tient tête, acte qu'elle maîtrise désormais à la perfection ! Il continuera de la laisser apprendre sur le tas, en faisant des erreurs ou en continuant de s'interposer tant bien que mal lorsque des bagarres explosent durant les nuits de pleines lunes, c'est d'ailleurs lors de ces soirs-là qu'elle fera la connaissance d'une vampire assez particulière, qui fait tout pour avoir l'air d'une adolescente : Charm, avec qui elle tentera de nouer une sorte d'amitié .. Si l'on peut utiliser ce terme pour qualifier cette camaraderie.

La particularité de ce second tome est qu'il nous fera découvrir une Naola amoureuse, prête à prendre tout les risques pour celui envers qui ses sentiments ne feront que grandir. Mais les menaces ne manquent pas, autant pour leur couple que pour elle-même, mais nous le savons tous déjà, Mordret aura beau la prévenir, à sa façon certes, mais il continuera de tenter de la protéger, ce qui énervera toujours plus la jeune serveuse qui ira se fourrer dans de nouvelles embûches les deux pieds en avant. Que ce soit l'Ordre ou la Naine, Naola devra redoubler de courage et de vigilance à chacun de ses pas.

Le lecteur pourra également apercevoir pour la première fois un Mordret accepter une demande qui va lui demander beaucoup d'efforts, l'obligeant alors à quittant son masque de froideur pour montrer son véritable visage lors de violentes confrontations qui auront lieu durant ce tome. Le voir en action est très impressionnant, sa puissance, sa vitesse et son intelligence seront remarquablement bien mit en avant durant les nombreux combats qu'il devra mener. 

Enfin, nous connaissons mieux Mordret maintenant, et bien entendu, tout cela ne sera pas gratuit.

Entre action et romance, ce tome nous permettra de voir une Naola se confrontant à une dure réalité, mais qui fera tout pour garder la tête hors de l'eau. 

La plume des auteures alternera entre douceur et vivacité, nous offrant par la même occasion tout un panel d'émotions et une histoire à la fois émouvante et frustrante. Difficile de ne pas accrocher à ce récit sans y être totalement plongé !

La fin restera une sorte de porte ouverte, ni totalement close, ni totalement entrouverte. Elle peut clore totalement cette saga tout en laissant en suspens énormément de questions, ou bien n'être qu'un tremplin vers un troisième tome. Difficile de savoir, même si je souhaiterais avoir une suite.


 Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #BienvenueAuMordretsPubTome2 #NetGalleyFrance #Adolescent&YA #Jeunesse



Aucun commentaire:

Publier un commentaire