mardi 18 juin 2019

[Chronique #35] Phobies

Bonjour ! Aujourd'hui nous allons parler d'un thriller passionnant au titre qui pourrait résumer à lui seule l'atmophère de ce second tome ! Ecrit par Alison Segond aux Editions Hearthless, voici Phobies 



⚠️ Attention, si vous désirez lire Revanche il faudra le lire en premier car Phobies spoile l'enquête ⚠️


▸ Sorti le 
Quelques semaines après l'arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d'Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d'expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat.
Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l'affaire, espérant résoudre l'enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d'un second tueur en série sème la panique en ville.

⚠️ Attention, si vous désirez lire Revanche il faudra le lire en premier car Phobies spoile l'enquête ⚠️



Voilà, bien longtemps que je n'avais pas lu de Thriller Policier pur et dur, ça fait du bien, surtout quand il est d'aussi bonne qualité ! Bien que je n'ai pas lu Revanche, le premier tome, j'ai quand même pris la décision d'accepter de lire celui-ci, par curiosité malsaine peut-être, car le résumé m'a tout de suite plu ! 

Et quelque part, je pense avoir bien fait, car j'ai adoré me plonger dans cette enquête aux côtés des protagonistes, Megan et Dean. 

Je risque, durant cette chronique, de vous spoiler, car il s'agit bel et bien d'une suite au premier livre, et l'évolution des personnages y est liée, d'ailleurs ... je vais vous en parler dans pas longtemps !

L'histoire commence très fort, un meurtre a eu lieu dans un endroit insolite, mais ce n'est pas ce qui va dérouter nos enquêteurs, loin de là, ce serait plutôt ... la façon, dont le meurtre a eu lieu. 
Vous connaissez sans nul doute cette torture datant du moyen-âge, le supplice du rat ? 

Les livres disent que cette méthode d'exécution viendrait de la Chine médiévale, en tout cas, elle existait déjà à cette époque dans ce pays.

Et bien, voilà, le premier meurtre de ce roman commence ainsi, la victime a subi cette horrible méthode de torture et son corps gît là, sans vie ... 

Choqués, les enquêteurs lutteront contre l'atrocité de la scène qu'ils ont sous les yeux, ce qui n'est pas facile du tout, il faut se l'avouer. 

L'enquête commence alors, le meurtrier doit être arrêté au plus vite ! 

Megan et Dean, les deux protagonistes principaux de ce second opus, auront beaucoup à faire, surtout que peu de temps s'est écoulé depuis l'arrestation du Boucher. Deux sériels-killers en si peu de temps et dans la même ville ? Voilà de quoi vous rendre fou !

En parlant de folie, nos enquêteurs ont encore du mal à se remettre des atrocités qui ont pu les toucher, eux et leurs collègues dans le premier tome. Des séquelles physiques et morales, des enquêteurs rongés par l'angoisse, les souvenirs, l'impuissance de certains pour tendre une main secourable. Rien n'est vraiment au point pour démarrer cette enquête sous les meilleurs hospices.

Ce que j'ai beaucoup appréciée vis-à-vis des personnages, c'est sans nul doute le tempérament de Megan ! Elle arbore fièrement chaque jour un T-shirt avec une citation de sitcom, de films ou autres, et à chaque fois, c'est très drôle ! C'est un peu comme si ses phrases cultes dictaient le ton de sa journée.

Dean est protecteur, très protecteur, et dôté d'un humour vraiment agréable, qui va déverouiller pas mal de situations compliquées !

D'ailleurs, cette courageuse jeune femme n'en sera pas au bout de sa peine, torturée par son esprit et son passé, une douce mélodie viendra se mêler à tout ses problèmes, et si l'amour venait frapper à sa porte ? Il ne lui manquait plus que ça !

La plume de l'auteure est très agréable, elle peut être à la fois tendre et espiègle, mais aussi efficace et acérée ! Les meurtres sont de plus en plus méticuleux et calculés, ce qui les rend bien plus atroces et pervers.

Incisive, Alison Segond va nous plonger dans une enquête policière qui n'a pas fini de nous surprendre ! Autant par l'horreur des scènes de meurtres que par les émotions qui nous sont transmises par les protagonistes, l'histoire, les faits ... 

Ce second tome est une réussite en tout point !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #Thriller #Policier #Suspense

Aucun commentaire:

Publier un commentaire