jeudi 27 juin 2019

[Chronique #38] Alrin, tome 1 : La vengeance d'un fou

Hello ! 

Aujourd'hui, il fait horriblement chaud, ça donne envie de ne rien faire ... sauf une petite chronique sur un très bon livre de Henri Nestière :  Alrin, tome 1 : La vengeance d'un fou !





▸ Sorti le 
Le royaume d’Hantre est sur le point de connaître sa plus terrible épidémie : c’est le moment que choisit Alrin Maingalf, homme de justice, pour lancer son implacable vengeance quant au meurtre de sa femme, unique source d’affection qu’il ait eue dans sa vie. Entre le fou et les nantis, tous les coups seront permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...


 

Alrin Maingalf est un homme brisé qui semble errer sur le dos de son cheval dans le royaume de Hantre. Depuis que sa femme, sa bien-aimé, son unique et précieux amour a été assassiné, quelque chose en lui s'est détraqué. La haine, la colère, la rancune et l'ivresse de la vengeance sont devenues des compagnes de route, ne le quittant presque jamais. 

L'auteur nous plonge au cœur de la folie de son protagoniste avec une efficacité redoutable. Alrin, hanté par le spectre de sa femme, ne cessera de nous surprendre lors de ses conversations avec celle-ci. Il semblerait qu'elle soit désormais une partie de lui-même, de son esprit, de sa vengeance. Lentement, progressivement, les deux amants conspireront ensemble pour retrouver le meurtrier.

Découvrir le quotidien de cet esprit dérangé tel que l'auteur nous le présente dans son roman est une véritable immersion au sein de son tourment. Je dois avouer que c'est une façon de vivre le roman totalement appréciable !

Il n'est pas rare de voir des personnages tourmentés au passé difficile, mais l'angle de vu que nous donne Henri Nestière sur son personnage principal, Alrin Maingalf, est différente, l'immersion est bien plus facile, voir naturel. 

La plume de l'auteur est capable de changer radicalement de rythme afin de nous garder toujours au plus proche de l'action. Les intrigues seront nombreuses, apportant leurs lots de réponses et d'indignations.

Henri Nestière nous en apprendra plus sur son personnage principal, sa folie et son but final, ainsi que le chemin tortueux et sinistre qu'il empruntera pour assouvir sa folle vengeance.

L'ambiance est sombre et lugubre, les complots sont monnaie courante dans ce royaume, mais pas que, une menace extérieure plane sur Hantre ! Une distraction parfaite pour cet homme avide de vengeance. Une mort de plus ou de moins, qu'est-ce que cela peut-il changer au final ?

Ce premier tome est prometteur, autant par la façon dont l'auteur nous plonge au cœur de son récit que par la tension omniprésente que l'on peut ressentir en tournant les pages.

Amateur ou adepte de la fantasy, n'hésitez pas !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #Fantasy 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire