mercredi 5 juin 2019

IMM#5

Bonjour !

Aujourd'hui, nous avons droit à un petit "
In My Mailbox" ! ou "IMM".

Le but consiste à faire partager les livres reçus chaque semaine (ou pas), dans notre boite aux lettres (Mailbox) ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque !




Alors, ces deux dernières semaines, j'ai découvert de nouveaux auteur(e)s grâce au réseau social Facebook et j'ai donc de nouvelles chroniques à faire ! Je suis aux anges ! Surtout que la plupart de ces personnes avec qui j'ai pu discuter longuement sont juste géniales !



De nouveaux SP pour Juin/Juillet/Août ! : 

  • Les Chroniques d'Harésia T1 
  • Les secrets de Velline Roll 
  • L'escalier magique 
  • Planète Tome 1 
  • Celestar - Tome 1 
  • Kioshe Tome 3 
  • Aux Prémices de la Nuit : Livre 1 
  • Utopiatrie
  • Riverdale
  • Carmen Sandiego 


Petit passage à la Bibliothèque aujourd'hui !
Malgré la chaleur qui commence déjà à devenir insuportable, surtout quand la route qui mène à la biblio est la plus belle pente du centre ville xD (Autant dire que le retour est plus agréable)

J'ai craqué pour trois romans, de taille modeste dirons nous, parce que je suis incapable de résister à la tentation >w<



Les oiseaux noirs de Faustina Fiore


"Ils arrivent ! Ils arrivent !"

Une masse sombre qu'on voit poindre à l'horizon, des ailes qui s'affolent et des becs qui s'entrechoquent, des griffes féroces grattant aux portes et brisant les fenêtres ...
Que chacun se barricade : ce sont les oiseaux noirs qui viennent faire leur récolte d'âmes.

Tag : #Jeunesse #Fantastique



Génocides de Thomas Disch


Génocides conte l'histoire de la plus inattendue et de la plus vraisemblable des invasions de la Terre par des extra-terrestres. Aucun humain ne vit jamais un des envahisseurs. Simplement, du ciel se mirent à pleuvoir des graines. La planète entière se-trouva réduite à l'état d'exploitation agricole, et les humains ramenés, presque le temps d'une saison, au statut d'insectes nuisibles. Survivraient-ils à cette rencontre d'un cinquième type ? Et dans quel état ?
Tag : #Science-Fiction


Les griffes et les crocs de Jo Walton


Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son domaine. 
Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d’autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur – les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise… 
«Je n’ai pas eu le choix», se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons.
Tag : #Fantasy



A bientôt !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire