mardi 2 juillet 2019

[Chronique #41] L'essence des ténèbres

Bonjour ! 
En ce magnifiquement chaud mois de Juillet, nous allons nous plonger dans un Thriller fantastique, écrit par Tom Clearlake, L'essence des ténèbres !



L'Essence des Ténèbres▸ Sorti le 
La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville.
Et ça n’est que le début de son enquête...


 

Je remercie Tom Clearlake pour m'avoir fait découvrir ce premier roman, l'Essence des ténèbres ! 

Il s'agit là d'un Thriller fantastique avec une touche très plaisante d'occultisme. Nous y retrouverons donc un agent du FBI, Eliot Cooper, qui sera en charge d'une affaire très délicate et urgente, enquêter sur la disparition inexpliquée de cinq enfants ! 

C'est exactement le type d'enquête auquel personne ne souhaite avoir affaire.

L'histoire prend place en 2017, à St-Marys en Pennsylvanie, ou notre enquêteur commencera ses recherches dans les forêts alentours afin d'y découvrir des indices qui pourraient l'aider à remonter la piste de ces disparitions.

Une fois sur place, une sorte de malaise et de mal-être s'emparera de notre protagoniste. Celui-ci ne mettra pas longtemps à en identifier certaines causes, tout d'abord ce calme étrange qui semble flotter autour de lui et dans cette étrange forêt. S'en suit ensuite le silence, une forêt sans un bruit n'en est pas vraiment une ! Où sont les bruits des petits animaux, les oiseaux qui chantent ?

À force de recherches, l'agent Cooper trouvera au cœur des bois une bien étrange construction faites dans une matière qu'il est incapable de reconnaître. Il aura beau s'acharner dessus pour la mettre à l'épreuve, le matériau dont elle est faite semble extrêmement résistant.

Cette édifice le contrarie, occulte la moindre de ses pensées ... jusqu'à ce qu'il décide d'y retourner. L'agent du FBI se retrouvera alors plongé dans une sorte de rituel maléfique dont il ne sortira pas indemne ... 

Mais heureusement, il pourra compter sur l'aide précieuse de son amie, Lauren ...

L'auteur nous entraîne dans un Thriller aux connotations occultes et fantastique qui se mélangent fort bien ensemble. Ni trop peu, ni pas assez, l'imagination de Tom Clearlake n'en est là qu'à son début. Au fur et à mesure que l'intrigue prend place, le lecteur découvrira l'impossible !

Nous avons là une plume qui nous livre une histoire peu banale avec un rythme se voulant précis. Les rares moments de calme ne permettront cependant pas à l'action de perdre de son intensité. Efficace et révélatrice, la plume de l'auteur nous incitera à gratter légèrement la surface de son récit pour que nous puissions y découvrir des conspirations encore plus grandes !

Envie de découvrir ce roman ? Accrochez-vous bien !



➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #THRILLER #FANTASTIQUE #TERREUR #HORREUR #SUSPENSE #POLICIER #DARKROMANCE #OCCULTE #AVENTURE #AMOUR #ACTION 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire