mardi 9 juillet 2019

[Chronique #43] Planète

Bonjour les book-o-vores !
Aujoud'hui, je vais vous présenter un Thriller mélangeant SF et Fantasy !
Planète tome 1 par Arsene Slab !



▸ Sorti le 


Dans un futur proche, où pollution, "ubérisation" et religion paupérisent l’humanité...

Après un long sommeil, un célèbre magicien apparaît sur un pylône du Golden Gate Bridge.

Toujours en Californie, à Davis, Stuart Cohen, éminent professeur, est froidement assassiné. Intriguée par certains dysfonctionnements dans l’enquête officielle, une de ses étudiantes décide d’en savoir plus sur cet étrange meurtre.

Enfermé dans la forteresse sans nom, un prisonnier attend résigné l’heure de son exécution. Pour quelles raisons la Chine souhaite-t-elle le faire disparaître coûte que coûte ? Y aurait-il un rapport avec ce drone russe récemment intercepté dans cette région reculée ?

Mokhtar Al Badadi contrôle son immense califat d’une poigne de fer. La rumeur prétend qu’un donateur anonyme a doté le calife de l’arme atomique. Et que ce dernier aurait un plan secret pour perpétrer des attentats. Face à ces menaces, pour la première fois de leur histoire, les États-Unis, malgré la profonde crise économique qu’ils traversent, pourraient envoyer des robots à la place d’humains au combat.

Longtemps en possession de la pierre d’Antarès, son détenteur découvre enfin comment utiliser son pouvoir destructeur.

Quels buts poursuivent les différents protagonistes ? Particulièrement les membres de cette très puissante organisation, tenant conciliabules dans ce lieu hors d’atteinte pour le commun des mortels ?



Arsene Slab nous dévoile un premier tome très intéressant et innovant dans le genre ! 
Un mélange de science-fiction avec une dose de fantasy et de fantastique fort bien dosées afin de nous offrir Planète.

La couverture de ce premier tome est vraiment très belle, dévoilant cet aigle majestueux qui tient dans ses serres une arme d'un autre temps. Pourquoi avoir choisi ce rapace en illustration principale ? Ouvrez donc les premières pages et découvrez la réponse !

Se basant sur des faits avérés, ce roman dénonce en fond de son intrigue les maux de notre société : la pollution, le réchauffement climatique, la corruption, l'uberisation, la menace du nucléaire ... etc .
Toutes ces afflictions donnent une ambiance assez malsaine, ce qui ne semble pas aller en s'arrangeant au fil des pages. 

Les personnages sont nombreux, nous avons par exemple Amanda Cruz, jeune étudiante qui va chercher à trouver l'auteur de l'assassinat de son professeur. Yao, jeune chinois aux pouvoirs démesurément grand qui rencontrera un puissant magicien des temps anciens ! Et une multitude d'autre que nous pourrons découvrir durant tout le roman.

Maintenant que l'intrigue s'est mise en place, nous pouvons supposer à un deuxième tome !

La plume de l'auteur est intéressante, autant dans les descriptions que nous permettront de mieux nous situer, d'apprécier ou non un personnage, de suivre une action jusqu'à son terme. Parfois cinglante et cruelle ou tout simplement animée par la fièvre d'une situation, l'imagination débordante de celui qui la manie est sans limite.

Arsene Slab nous offre là un roman aux multiples facettes, surprenant et addictif, ce premier tome est à mettre entre toutes les mains de lecteurs curieux et qui apprécie l'imaginaire et l'originalité !


➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #SCIENCEFICTION #FANTASY #THRILLER #FUTUR #MAGIE #FANTASTIQUE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire