samedi 13 juillet 2019

[Chronique #44] Les enfants d'Aliel, tome 1 : Le grand éveil !

Bonjour ! 
Aujourd'hui, nous allons découvrir le premier tome du roman de Sara Schneider, Les enfants d'Aliel tome 1 : le grand éveil !






Lilas fuit pour sa survie. Son poursuivant sur ses talons, elle se faufile entre racines et fourrés. Lorsqu’il gagne du terrain, elle en appelle à cette nature dont elle se sent si proche, afin qu’elle lui vienne en aide. Étrangement, l’individu n’est que très peu gêné par la végétation qui se dresse alors sur son passage. Au sortir du bois, à bout de souffle, la jeune femme contourne une cuvette herbeuse où le sol s’est affaissé. Sans parvenir à se l’expliquer, elle sait que la doline surplombe une faille vertigineuse dans la roche. Elle s’avance jusqu’au fond du trou. La créature avance elle aussi. Comme le dernier souhait d’une condamnée, Lilas visualise le fond de la cuvette qui s’effondre sous le poids de son agresseur.
Et le sol avale la bête.


Sara Schneider nous offre là un premier tome à fort potentiel ! 

Lilas est une jeune femme qui a une affinité très forte avec la nature. Elle est capable de concocter des ongues guerrisseurs, des soins en tous genres à base de plantes, ou encore ressentir lorsqu'une plantation est malade. 

Vivant loin de la ville avec son petit frère, la jeune femme y prend beaucoup de plaisir jusqu'au jour funeste ou l'un de ses proches voisins décède. Une femme d'un certain âge qu'elle considérait comme une mère, perdra la vie en mangeant des légumes provenant de son propre jardin. Ce mal s'est insinué en elle jusqu'à la tuer. Lilas est bouleversée, cela aurait-il un lien avec les récentes nouvelles pousses malades qu'elle a découverte dans son jardin ? Serait-ce de sa faute si ... ?

Alors qu'elle fait demi-tour pour retourner chez elle, abattue, elle fera une rencontre qui va bouleverser sa vie. On cherche à la tuer ! Fuyant à en perdre haleine, elle découvrira malgré elle qu'elle possède une sorte de don, une magie qui va la sauver de son poursuivant.

Peu de temps après, elle fera la rencontre d'un drôle de chat qui parle lorsqu'il touche ou s'installe sur son interlocuteur .. il est aussi capable de lire dans les pensées !. 

Le matou lui apprendra qu'elle possède un don, un don qu'Aliel elle-même lui a donné, dans un but précis cependant, défendre le monde d'une ancienne menace oubliée depuis plus de mille ans ... Orga !

S'en suis alors le départ précipité de Lilas .. pour sauver le monde !

Ce premier tome est une succession de surprises, autant par la diversité de ses personnages que par leur originalité ! 

L'auteure nous offrira une multitude de personnages que nous prendront un véritable plaisir de suivre, découvrant de la même façon leurs dons, parfois singuliers. 

L'histoire est très entrainante et rythmée, la plume soutenue de Sara Schneider ne nous laisse que peu de répit entre les révélations et les phases d'actions. C'est à la fois terriblement addictif et frustrant, car l'auteure coupe soudain son récit pour nous en soumettre un nouveau, nous promettant un nouveau moment de pur plaisir.

C'est d'ailleurs ainsi que le premier tome sera clos ... par une coupure brutale et très bien calculée qui ne laissera certainement pas le lecteur indifférent !

La frustration sera à son comble, mais l'excitation également. Difficile de ne pas vouloir sauter sur la suite, mais .. il faudra être patient ... Très patient !

En définitive, ce premier tome nous pose les bases d'un univers complexe et fort intéressant ou nous découvrirons au fur et à mesure la portée des dons qu'Aliel à confiée, Orga et ses desseins, la topographie et les quotidiens des personnages qui peuplent ce roman.

J'ai vraiment aimé me plonger avec Lilas et ce fameux chat au cœur de leurs aventures, je recommande cette lecture sans hésiter, et je souhaite pouvoir en lire la suite !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG :#FANTASY #YOUNGADULT #ADULTE #QUÊTE #POUVOIRS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire