dimanche 14 juillet 2019

[Chronique #45] Les mystères de Kioshe tome 3 : Le palais d'une nuit

Bonjour ! 
Aujourd'hui, nous allons parler d'un roman découpé en épisodes, écrit par Benjamin Lupu, j'ai nommé .. Les mystères de Kioshe !
Nous allons parler du troisième tome : Le palais d'une nuit



▸ Sorti le 
🌀 Le 3ème épisode des Mystères de Kioshe ! 🌀

Après avoir sauvé Kioshe d'une guerre meurtrière, une nouvelle enquête plonge Tirséa et Ziûrn dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans. Ivriane se joindra une nouvelle fois à eux pour résoudre cette énigme qui les emmènera dans l'étrange Palais d'une nuit.
Tirséa poursuit sa quête rédemptrice grâce au message qu'elle a découvert dans le livre dérobé dans la Maison des curiosités et son passé se révèle peu à peu.




Benjamin Lupu nous offre là un troisième épisode des Mystères de Kioshe ! 

Je remercie l'auteur pour sa confiance et Ziûrn pour son gentil petit mot adressé à ceux qui poseront l'œil dessus en début d'épisode. Venant de ce petit filou, c'est une délicate attention .. je ne manquerais pas de venir demander ton aide en cas de besoin mon ami ! (Même si tout les signaux d'alerte clignotent en ce moment même pour m'inciter à la prudence.)

Cet épisode s'intitule donc "Le Palais d'une nuit", et nous aurons le plaisir d'y retrouver à nouveau notre duo de choc, Tirséa Mortevue et son mousseux, son fidèle petit compagnon qui lui permet de voir au travers de ses yeux, et notre ami Ziûrn Cas'Zoreil, un gobelin au physique pas tout à fait banal. 

Le prologue nous plonge rapidement dans le vif du sujet, nos deux amis sont convoqués à l'hôtel des Késtaras pour une affaire des plus urgentes ! 

Nous y découvrirons les Hyrdrians pour la première fois, ce sont les descendants d'un peuple de marins conquérants. Ils possèdent une architecture qui leur est propre, comme par exemple avoir un toit en forme de coque de navire renversée !

Tirséa et Ziûrn n'auront malheureusement pas le temps d'admirer les lieux, un prêtre de Talris les conduit à la salle du trône, ou se déroule une cérémonie servant à guider l'âme d'un défunt le temps que celle-ci accepte son sort avant de pouvoir rejoindre ses ancêtres.

Dame Késtaras est décédée ... Mais son âme ne peut trouver le repos immédiatement, un lourd secret l'en empêche ...

L'auteur nous livre une nouvelle enquête dont il a le secret !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, elle gagne en assurance et en maîtrise, ce qui nous permet cette fois-ci d'avoir des explications bien plus claires et faciles à comprendre ! Les caractères de nos protagonistes sont toujours au beau fixe, et c'est terriblement plaisant de les retrouver ainsi.

Cet opus nous en apprendra d'avantage sur certains personnages issus de l'univers de Kioshe, je pense notamment à Télistèdre par exemple, que nous retrouverons à nouveau au fil des pages.

Nous en apprendrons également davantage sur ce mystérieux passé que nous cache habilement Tirséa !

Arrêtons-nous un instant sur cette magnifique couverture ! Celle-ci semble nous montrer deux jeunes femmes à la ressemblance frappante qu'une barrière de lumière garde séparées ! Comment et pourquoi ? Voilà de bien intéressantes questions ... à laquelle s'ajoute naturellement : qui sont ces deux créatures qui se ressemblent tant ?

Autre détail important dans cette image ... le fond. Apercevez-vous comme moi une sorte de structure qui s'apparente à s'y méprendre à ... un palais ? Serait-ce le fameux Palais d'une nuit ?

La couverture de ce troisième tome nous apporte elle aussi son lot de questions, mais ce n'est pas sans compter l'intervention salvatrice de l'auteur pour nous apporter tout au long de l'enquête de notre duo préféré, les réponses que nous demandons avec curiosité !

Il est grand temps de plonger dans ce troisième opus où foisonnent rebondissements et découvertes !

➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #FANTASY #ENQUÊTE #MAGIE #MYSTÈRE







Aucun commentaire:

Publier un commentaire