jeudi 18 juillet 2019

[Chronique #46] Les chroniques de Black River : Tome 2 Emprise

Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir avec une immense joie, le second tome de cette saga terriblement addictive ! Je suis vraiment fan de l'histoire, des personnages .. de la plume de l'auteur. C'est facile à lire, même pour un initié, alors pourquoi se priver de découvrir cette pépite ?




▸ Sorti le 
Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d'une terrifiante entité qu'il nomme Le Croque-Mitaine. L'emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l'adolescent s'amenuisent chaque jour.
Lorsqu'il croise la route d'Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin... Ils n'ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.
Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.
Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les événements... Parviendra-t-il à se défaire de l'Emprise du Mal ?

 

Je remercie l'auteur, Yann Templé, et les Editions Heartless pour m'avoir permis de découvrir le second tome de cette saga au potentiel démentiel, les chroniques de Black River 2 : Emprise !

Ce nouveau tome est très bien pensé, car il permet au lecteur de commencer par celui-ci sans être perdu dans l'histoire ou spoil par le premier tome, car l'ingéniosité réside dans le fait que cette histoire se déroule en parallèle du tome 1 !

Bien entendu, pour tous ceux qui ont déjà dévoré "le secret de Cracker Hall", il est impossible de ne pas y voir des petits clins d'œil ou encore des personnages évoluant sous un nouvel angle ... 

Cette myriade d'œillades est à la fois amusante et révélatrice, car elle nous permettra de revoir certaines scènes du premier opus sous un nouveau jour, changeant parfois notre vision des faits. C'est à la fois subtile et bienvenue.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai adoré découvrir de nouveaux protagonistes comme Josh et Alicia ainsi que le mal qui les tourmente tout deux. Cette créature, ce mystérieux Croque-mitaine, m'aura fait douter jusqu'à la toute fin. Il apparaît à la fois cruel et joueur, énigmatique et ... sympathique ? (par moment seulement ... n'abusons pas), difficile de le juger sans devoir en apprendre davantage sur son compte. Pourquoi hante t-il ainsi ces deux jeunes personnes ? Dans quel but ? 

Il y a énormément de questions qui tournent autour de ce personnage maléfique, aurons-nous toutes les réponses dans ce second tome ? 

Plongez sans tarder dans sa lecture pour le découvrir !

Mais avant, reparlons un peu de l'écriture d'Emprise ! 

Je dois reconnaître que ce roman est le digne descendant de l'envoûtant et mystérieux "le secret de Cracker Hall", autant par son addictivité que l'emprise qu'il exerce sur nous. Le titre de ce second opus semble d'ailleurs convenir aussi bien au lecteur qu'aux protagonistes du récit. Découvrir cette étrange ville, Black River, sous un nouveau jour et vraiment très bien pensé ! Nous la connaissons déjà pour son étrange manoir, Cracker Hall, mais nous allons désormais en découvrir davantage sur ses mœurs et ses habitants.

L'écriture est toujours aussi fluide, les explications ne sont pas assommantes, les descriptions encore moins, bien au contraire, elles nous permettent de percer certains secrets, de nous faire des images plus précises d'un évènement ou d'un personnage.

J'ai vraiment adoré "Emprise", autant pour ces nouveaux personnages, ce lien mystérieux qui semble unir Josh et Alicia, ce mystérieux "Croque-mitaine", le déroulement de l'histoire jusqu'à son apogée ... qui va d'ailleurs nous offrir un délicieux : "Je m'arrête là, la suite et ses réponses ? Et bien ... il faudra encore attendre le tome suivant !". Autant dire qu'à la fin de cet opus ... nous nous posons les mêmes questions, voir peut être plus encore, qu'à la fin du premier. C'est très malin, astucieux ... et frustrant ! 

Mais cela permet à ceux qui n'ont pas lu premier livre, d'être au même niveau en terme d'intrigue. Malin, très malin !



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #HORREUR #THRILLER #EPOUVANTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire