samedi 3 août 2019

[Chronique #52] Soen

Bonjour ! Aujourd'hui nous allons parlé d'un roman qui se déroulement principalement au Japon ! Soen, par Lucille Cottin !


▸ Sorti le 
On raconte qu'il existe une prophétie en ce monde : le mal, incarné par un homme, viendrait sur terre pour détruire ce qu'elle a de plus précieux. Le jeune Soen, aspirant dans un temple bouddhiste, est approché par le curieux Tanuki. Celui-ci lui propose de devenir Sōhei, un moine guerrier parmi les plus puissants du monde, pour lutter contre le mal le jour venu. Mais est-ce une bonne idée que de confier autant de pouvoirs à un sociopathe désireux de conquérir le monde...?

Lucille Cottin signe un roman épique situé entre Saiyuki et Terry Pratchett, une parodie de manga shonen. Empoignez votre doudou et partez à l'aventure !



 Je tiens d'abord à remercier les Editions l'Arlesienne pour m'avoir fait découvrir Soen, par Lucille Cottin !

En ouvrant ce roman, nous y découvrons Soen qui vit dans un temple bouddhiste reclus et isolé, il n'est pas spécialement attiré par l'idée d'avoir une vie sociale passionnante, car pour lui, tout le monde n'est qu'un vaste désagrément qu'il ne souhaite pas un seul instant connaitre.

Mais voilà, un jour, sa tranquillité sera brisée par la venue d'un inconnu qui va relancer la fastidieuse machine qu'il fuit depuis un bon moment : la prophétie. Soen peut-il être le sauveur qui empêchera les ténèbres de s'abattre sur le monde ?

Concernant les personnages, l'auteure nous présentant le protagoniste principal, Soen, comme un être froid et cynique qui déteste les gens. Intelligent, mais pas que, il doit apprendre le maniement des armes hors du temple. Il déteste l'esclavage et il devra apprendre à communiquer avec les gens autour de lui .. Autant dire que ce n'est pas chose gagnée !

Nous découvrirons également Samboutsou, un Tasha dont le peuple est réduit en esclave. Mais étrangement, lui-même ne l'ai pas ... Mais il doit fuir sans relâche, car les deux camps rivaux veulent sa peau.

Apparaitront également les Yokaïs, des démons issus des mythes et légendes Japonaise ainsi qu'un panel de personnages différents qui tenteront d'influencer notre héros sur la voie à suivre.

Durant ce roman, nous allons suivre Soen et ses péripéties ainsi que son évolution personnelle. Bien que surprenante, Soen semble être le genre de personnage qui ne dévie jamais de sa trajectoire.

Une fois, la dernière page du livre tournée, une multitude de questions continuent de nous tarauder. Qui est véritablement Soen ? Quel peut être son but ? Est-ce le pouvoir ou peut être le désir de secourir les créatures non-humaines ?

Nous n'aurons pas la réponse à ses questions.



➢ Ma note : 16/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #BD #MANGA #MANGA-BD-COMICS-ALBUM #ROMAN #ROMANFANSTASTIQUE #ROMANFANTASY #FANTASY #FANTASYEPIQUE #FANTASTIQUE/FANTASY #FANTASTIQUE#FANTÔMES #MONSTRES #MYTHOLOGIE #MYTHE #MYTHIQUE #IMAGINAIRE 


Soen

Où le trouver : En septembre
Nombre de pages : 300
Prix : /
Format : /


Aucun commentaire:

Publier un commentaire