mardi 6 août 2019

[Chronique #55 ] Mirage's Memories tome 1 la dernière cité


À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

Je remercie les Editions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce roman de S.P DecroixMirage's Memories tome 1.

Il s'agit là d'un premier tome très prometteur qui m'a conquise dès les premières pages. Nous avons là un mélange de Science-fiction Fantasy qui se mélange à merveille !

La planète Terre à subit un tel réchauffement climatique, de terribles guerres ... tout un lot de catastrophes qui ont transformer notre chère planète en désert aride et invivable, infecté par des .. monstres affamés.

Autant dire qu'il faut être soit totalement idiot .. Soit être terriblement désespéré pour en entamer la traversée.

L'auteure nous apprendra également que l'humanité à dû évoluer pour survivre, et certains d'entres-eux sont devenus des "Téléphathes".

Des êtres plus puissants que le commun des mortels ont vu le jour, dotés de capacités hors normes, certains d'entre eux y ont vu une opportunité, enfin, un homme surtout, Amos, le tout-puissant.

Les êtres humains ont alors commencé par se scinder ... les gens normaux, et les télépathes.

Amos a alors décidé d'en profiter pour s'auto proclamé comme dirigeant des télépathes, et tous les êtres inférieurs devaient être tués ou réduit en esclavage. Voilà le destin qu'attendaient les humains ...

Les cités ne pouvaient pas résister aux télépathes et à Amos, sauf une, une seule est toujours debout, défiant ce "tout-puissant tyran".

C'est ainsi que démarre ce roman.

J'avoue avoir beaucoup aimé cette façon de mettre cartes sur table concernant la politique et le contexte dans lequel nous allons être plongés pendant tout le roman. Même si cela n'en concerne qu'une partie, cela nous permet de bien comprendre immédiatement ce qui a pu se passer sur la planète Terre et comment les résistants vivent. Nous découvrons également que les habitants survivants peuvent toujours compter sur la technologie, qu'ils ont d'ailleurs énormément fait progresser. Ce progrès peut se voir rapidement dans les tenues spéciales que portent les humains et les télépathes.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais grâce à ce premier tome, je suis totalement conquise ! 

La plume de S.P Decroix est attrayante et facile à lire, les explications, mêmes les plus complexes deviennent facile à comprendre. Il n'y a pas vraiment de temps mort, mais des successions d'actions, de rebondissement, de mystères dévoilés, le tout rendant ce premier tome très plaisant et addictif.

L'histoire est originale, les personnages que l'on découvre ont tous des personnalités intéressantes et uniques. 

Je ne peux que conseiller Mirage's Memories à tous les fans de science-fiction, voir même au novice qui veut s'y initier.



➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #DYSTOPIE #SCIENCEFICTION #FANTASY



Mirage's Memories : tome 1,  la dernière cité

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 363
Prix : 4.99€ / 17 €
Format : Kindle / Papier
Site : Facebook


Aucun commentaire:

Publier un commentaire