vendredi 27 septembre 2019

[Chronique #59] Rose & Alessandro Tome 1 : Les Confréries Secrètes

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir le premier tome de l'auteure M.M. Georges, Rose & Alessandro : les confréries secrètes !




Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt.
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.


⟱ 


Je remercie l'auteure M.M.Georges pour m'avoir fait découvrir son tout premier livre, qui est le premier tome de Rose & Alessandro Tome 1 : les Confréries Secrètes.

Dans ce roman, nous rencontrerons Rose et Alessandro, les deux protagonistes amoureux de cette bien étrange histoire qui se déroulera pour la plus grande partie du temps, à Venise.

Alors qu'ils découvriront l'existence d'une confrérie secrète des plus particulières, Alessandro en apprendra également bien plus sur son passé et sur le poids qui repose désormais sur ses épaules. Les révélations sur sa véritable identité sont très intéressantes, de plus, il pourra toujours compter sur l'aide précieuse et l'amour que lui porte Rose. 

Je dois admettre que malgré le résumé, je ne m'attendais à ce que cette petite dose de fantaisie qui est présente, grâce notamment à certaines créatures fantastiques que le lecteur découvrira au fil de l'aventure, soit aussi sympathique et plaisante ! 

Le mélange est très bien dosé, et j'ai beaucoup aimé découvrir Venise avec cette touche de féerie !

Concernant l'histoire, les rebondissements ne manquent pas. Il en va de même pour les révélations et les mystères qui planent toujours autour de nos protagonistes. Malgré peut-être quelques rapidités dans l’exécution de certaines scènes clés qui nous dévoilent et offrent les réponses que nous cherchons, l'ensemble reste cohérent et facile à comprendre.

Je pense que cette rapidité à dévoiler certains secrets pourraient déplaire à quelques lecteurs, mais ce n'est en rien handicapant en ce qui concerne l'intrigue. 

L'histoire est bien ficelée et l'intrigue n'aura de cesse de nous surprendre.

Concernant les personnages et la narration, l'alternance des points de vues de Rose et d'Alessandro nous permet de mieux cerner la psychologie de ces deux personnages. C'est un point très positif, car cela aide grandement à nous faire une idée précise de leur point de vue respectif par exemple ! 

L'intrigue quant à elle, est un peu plus irrégulière, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, il s'agit là du premier livre de cette jeune auteure, les maladresses peuvent se faire sentir à certains moments, mais franchement, je n'ai pas trouvé cela pénalisant. Comme je l'ai dit un peu plus haut, chaque lecteur ressentira un sentiment différent à la lecture de ce premier tome, et pour ma part, le mien est plutôt positif !

L'univers dans lequel M.M. Georges nous embarque au cours de cette aventure est très intéressant, l'écriture est fluide et addictive, la relation de nos deux jeunes protagonistes est aussi un élément très important qui est bien mit en valeur. 

Dans l'ensemble, cet univers nous promet encore bien des surprises et de nombreux rebondissements !

Ce premier tome est à mettre entre toutes les mains ! Donc si jamais vous hésitez encore, n'ayez pas peur de faire le premier pas et rejoigniez Rose et Alessandro dans cette palpitante histoire !






➢ Ma note : 16/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #HEROICFANTASY#FANTASTIQUE/FANTASY




Rose & Alessandro Tome 1 : Les Confréries Secrètes

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 377
Prix : 4.99€ / 17,50 €
Format : Kindle / Papier
                                                                 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire