samedi 5 octobre 2019

[Chronique #66] Catacombes Ville

Bonjour, bonsoir ! 
Aujourd'hui, je vais vous présenter la suite de L'enfant du cimetière, voici 
Catacombes ville par Pierre Brulhet !

 



L'enfant du cimetière

▸ Sorti le Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.

Attention, cette chronique va comporter des spoils du premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu, attention en lisant la suite, je vais faire attention, mais sait-on jamais !

Quel plaisir de retrouver Yoan et la suite de ses aventures ! 

Le voici maintenant adulte, marié, et avec une petite fille portant le même nom que son amour spectral, Ora.
Tout semble aller pour le mieux, il a sauvé le cimetière, ses amis Esprits peuvent se reposer pour l'éternité en toute tranquillité ... mais ça, c'était sans compter sur un terrible malheur qui va soudainement s'abattre sur le cimetière ! 

Les Esprits disparaissent ! 

Ora, son amour de jeunesse, parviendra à lui transmettre via sa fille, un dernier message, un appel à l'aide. S'en suivra alors une nouvelle aventure ou le temps est compté pour les Esprits ... mais aussi pour les Vivants !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce second tome ! 
Il est dans la lignée du premier, poétique, tendre, mais aussi rempli de rebondissements. Nous découvrons ... et redécouvrons par la même occasion des personnages phares du premier tome, ceux qui nous accompagner pendant les nombreux chapitres de "l'Enfant du Cimetière". 
Mais nous en découvrons également de nouveaux, mais là, je vous laisse la surprise ! Car je dois l'avouer, concernant l'un deux, je suis restée bouche-bée !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, telle une longue mélodie, elle nous conte comment Yoan doit venir en aide à ses précieux amis Esprits, et par la même occasion se confronter à de nouvelles embûches. 

Je réitère mon conseil, ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes ! L'histoire est tellement belle qu'elle ferait, sans aucun doute, un livre idéal pour passer un bon moment en famille. 

Le suspense, les rebondissements, l'addiction de ce second tome m'ont fait dévorer les 188 pages en seulement deux jours. Il m'a été très difficile de stopper ma lecture tant, les fins de chapitres étaient captivantes. Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, découvrir, et apprécier les péripéties de notre jeune garçon !

La couverture est également magnifique, tout autant que celle du premier tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre une image sur le visage de la jeune Ora, la fille de Yoan cette fois-ci. Et puis cette mystérieuse tour en fond ... qui semble être entourée par des fantômes ... elle m'a tout de suite tapé dans l’œil. A quoi sert-elle ? Quel est son rôle dans l'histoire ? 
Et puis ... pourquoi avoir mis les deux Ora en couverture cette fois-ci, et non Yoan ? Cette couverture soulève tout un tas de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages !

N'hésitez pas à découvrir Catacombes Ville, chez Sema Éditions, qui sortira le 07 octobre 2019 pour notre plus grand plaisir.




➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !



TAG : #Fantastique #Jeunesse #Gothique


Catacombes Ville

Où le trouver : Sema Editions
Nombre de pages : 188
Prix :  13.00€ 
Format : Papier

Site : Site

Aucun commentaire:

Publier un commentaire