jeudi 7 novembre 2019

[Chronique #70] Edward Sakedos, l'apprenti nécromant

Bonjour ! 
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour deux raisons, la première, c'est de m'avoir permise de découvrir son roman, Edward Sakedos, l'apprenti nécromant. Ce fut un moment des plus agréables ! Surtout avec Halloween pas loin, c'était le genre de lecture idéale !
La seconde raison, c'est pour remercier Anthony Lamacchia pour sa gentillesse et le délai qui m'a été accordé pour cette chronique.
(Je ne remercierais donc pas les orages pour avoir grillés ma connexion internet T_T ).




Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu'à la dernière page.


⟱ 

Edward Sakedos, c'est un jeune garçon qui vit un peu en marge de la société. Il est différent, ses goûts sont différents, ses passes-temps aussi, alors forcement, cela fait de lui une cible parfaite pour les moqueries de ses petits camarades. Mais Edward à de la ressource, et une façon bien à lui pour tenter de mettre en terme à tout ça et enfin obtenir cette sainte et juste vengeance qu'il rêve tant d'assouvir !

Et si, un soir, il devenait nécromant ?

C'est ainsi que notre apprenti nécromant va plonger dans les entrailles d'un cimetière afin d'y faire sa première expérience : réveiller un mort !

D'ailleurs, ça serait bien plus drôle si celui-ci était un tueur d'enfants, vu ce qu'il compte lui demander de faire en retour à ses "camarades", ce mort-là à toutes les caractéristiques requises pour que sa vengeance soit des plus ... effrayantes !

Bien entendu, tout se passe pour le mieux, il réveille donc ce méchant tueur d'enfants et paf, sa vengeance et accompli et ... oh wait, ça ne se passe pas du tout comme ça en fait ? 

Wilfried Desfriches n'est pas un abominable meurtrier ? Mais alors, qui a tué tous ces gosses !?



Notre jeune garçon ne s'est pas du tout dans quoi il vient de s'embarquer, mais ça va être marrant !



Surtout qu'avec la plume d'Anthony Lamacchia aux commandes, c'est une aventure qui ne va pas être ennuyante un seul instant.

Des scènes comiques, de l'humour omniprésent, des personnages attachants, le tout servi sur une tombe bien fraîche.

J'adore également les noms donnés aux personnages, secondaires ou non, aux lieux ... c'est terriblement bien trouvé, c'est amusant et difficile à oublier ! 

Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages, de vouloir en savoir plus, l'intrigue est prenante et haletante, et la recherche de ce fameux véritable coupable va nous tenir en haleine tout au long des chapitres.

Et puis, il faut bien l'avouer, j'ai adoré pouvoir lire le point de vue personnel et intime de notre personnage central tout au long de ce roman. 

Sa façon de voir une scène, de la gérer, de nous communiquer ses émotions, ça rend Edward encore plus attachant et intéressant. Nul besoin de descriptions pour comprendre ce qu'il pense, il suffit de vivre l'action avec lui et sa "conscience" et le tour est joué. C'est tellement immersif comme système de narration !

Je terminerais donc en disant que ce livre est vraiment génial ! 

Il peut être mis entre toutes les mains, adultes comme adolescentes. C'est un bon moment assuré, de jour comme de nuit, Edward Sakedos n'en a cure, il est un apprenti nécromant après tout !




➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :#FANTASTIQUE #JEUNESSE/ADO #AVENTURE #GOTHIQUE #YOUNGADULT/JEUNESSE #IMAGINAIRE #ZOMBIES#TOUT-PUBLIC

Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 272
Prix :  2.99€
Format : Kindle 
Site : Site 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire