samedi 9 novembre 2019

[Chronique #72] Le Jardin secret de Marie

Bonjour, bonsoir !

Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble un magnifique roman écrit par Coralie Raphael, le Jardin secret de Marie !

C'est doux, mystérieux, magique, et c'est un livre à mettre entre toutes les mains !

Edit : Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa patience vis-à-vis de mon problème de connexion et pour le délai qui m'a été accordé !



▸ Sorti le 
Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement. Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret. Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal. D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante. Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin ? qu’est-il arrivé au corps de Sauge ? Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie...


 

Dès les premières pages, nous faisons face à une Marie bien plus âgée et mûre qui a décidé de retourner, avec un jeune garçon à ses côtés, dans le manoir ou elle a grandit. Bien que le temps est posé sa marque entre ses murs, ce lieu semble encore être emprunt de magie et de mystère. 

Et c'est d'ailleurs dans la chambre qu'elle occupée enfant, que nous allons plonger dans son passé, pour y vivre une aventure hors du commun !

Enfant, Marie était très solitaire, elle n'avait personne avec qui jouer, et sa gouvernante, Kate, n'était pas celle qui allait changer tout ceci. Mais cette intrépide jeune fille pleine de ressources et d'une curiosité insatiable va découvrir un bien mystérieux passage.

Ou celui-ci peut-il bien mener ? Que va telle découvrir au bout de celui-ci ?

C'est à ce moment-là que tout bascule pour la petite Marie, et que l'aventure commence !

Au sein de ce mystérieux jardin secret, elle y fera la rencontre d'un .. jeune homme ? Une tête plus précisément, une tête dans un bocal, imaginez donc le choc qu'elle a du ressentir en découvrant cet être des plus étranges ! Mais il lui en faut bien plus pour se décourager totalement. C'est ainsi qu'elle découvrira qu'il s'appelle Sauge, et qu'il a de bien belles choses à lui raconter.

Cette histoire est très belle, autant par la plume de l'auteure qui nous transporte avec douceur dans un univers ou l'amitié n'a pas de frontières. Les personnages ont tous un caractère unique qui les rend très intéressants, qui nous pousse à toujours vouloir en savoir plus à leur sujet. 

L'histoire est pleine de rebondissements et de charme, nous avons en face de nous une jeune fille qui semble être délaissée par sa famille, qui n'a pas vraiment d'attache avec les gens autour d'elle. Sa gouvernante est froide, intransigeante, elle ne souhaite que son bonheur, et pourtant, Marie continue de se sentir si seule ... si mal-à-l'aise dans cet univers qui l'entoure.

Au fur et à mesure des chapitres, nous allons en apprendre plus sur tout un tas de choses, des secrets, de nouveaux mystères, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment des plus agréables.

La patte de l'auteure continuera de nous bercer jusqu'à la toute dernière page. 

Il y a de la tendresse, des tensions, de la magie, mais surtout, une très belle histoire qui nous ensorcellera totalement.

Lorsque nous découvrons Marie pour la première fois, nous sommes très loin de nous douter de toutes les aventures et les secrets qu'elle a pu vivre au sein du manoir de son enfance ! 

Mais si je dois retenir une chose seule de cette palpitante lecture, c'est celle-ci : j'ai passé un très agréable moment en compagnie de cette jeune demoiselle, et je vous souhaite la même chose !






➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Roman #Jeunesse

Le Jardin secret de Marie

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 267
Prix :  1.99€/14.90€
Format : Kindle / Papier
Site : Site  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire