mercredi 13 novembre 2019

[Chronique #74] Angela et le Chiffre des Anges, Livre I : Genesis

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vous présente le premier tome d'Angela et le chiffre des Anges écrit par Yvan Premier.
Ce roman est à mettre entre toutes les mains sans la moindre hésitation !



Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des événements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ?
Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’AngEla .

Une série en cinq tomes
Livre II – POWERS
Livre III – PROPHETS
Livre IV – EXODUS
Livre V – APOCALYPSE

50% des bénéfices du livres reversés à la fondation Break Poverty pour aider les enfants pauvres.



Ce roman est un savant mélange de fantastique et de mystère ! 

Nous y retrouvons Angela, une jeune fille orpheline depuis peu de temps suite à la tragique mort de ses parents. Malgré ce drame, cette enfant est déterminée à avancer. Devoir vivre dans l'orphelinat ou travaillait ses parents reste tout de même une épreuve assez difficile, mais elle n'est pas seule. Son meilleur ami, un orphelin du nom de Gabriel, va l'aider à garder la tête hors de l'eau.

Mais tout ceci était sans compter l'arrivé de cette bien étrange lettre qui va totalement bouleverser la vie d'Angela.

Ce simple morceau de papier renferme tant et tant de mystères que la jeune fille ne peut pas y résister. Percer les secrets et découvrir la vérité vont devenir son quotidien, heureusement, elle pourra toujours compter sur de fidèles amis.

Les personnages sont charismatiques, chacun possède sa propre personnalité à laquelle il est facile de s'identifier. 

Un autre point fort de ce roman réside dans son histoire et les morceaux de musique qui vont accompagner et pimenter cette aventure. C'est très original comme concept, et je dois avouer que cela m'a beaucoup séduite.

Les énigmes sont bien pensées, entraînantes. Elles nous poussent à réfléchir en même temps que nos protagonistes, rendant du coup la lecture plus amusante et distrayante.

Les descriptions sont assez présentes, notamment durant la première partie du roman, mais c'est un fait nécessaire afin de poser de solides bases sur lesquelles les futurs tomes pourront reposer.

Les chapitres sont courts et rapides à lire, la plume de l'auteur nous emmène au travers de son récit dans une véritable aventure qui plaira aux plus jeunes lecteurs sans la moindre difficulté. C'est d'ailleurs une lecture que je recommanderais sans le moindre problème. L'histoire est divertissante, intrigante et passionnante.

Nous aurons affaire durant ce premier tome à un contexte très innovant pour un roman de fantastique, en effet, à la trappe les dieux et autres panthéons du même genre, dans Angela et le chiffre des Anges, nous auront affaires à la hiérarchie céleste ! Oui, vous avez bien lu, nous allons rencontrer des Anges de toutes sortes ! 

Pour conclure, je dirais que ce premier tome d'Angela et le chiffre des Anges possède un potentiel très intéressant qui va sans nul doute s’accroître au fil des tomes suivants. L'histoire est plaisante, le concept est original, ce n'est pas tous les jours que nous croisons une aventure de ce type. 





➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE #ANGES #LOSANGELES #MYSTÈRE #ENIGMES #MAGIE #FANTASYANGELIQUE #FANTASY

Angela et le Chiffre des Anges, Livre I : Genesis

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 333
Prix :  2.99€/19.99€
Format : Kindle / Papier
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire