vendredi 22 novembre 2019

[Chronique #75] Les nouveaux contes de l'homme-cauchemar

Bonjour !

En ce pluvieux 22 novembre 2019, je vais avoir le privilège de partager avec vous un nouveau roman fantastique : Les nouveaux contes de l'homme-cauchemar par Sylvain Lamur, aux éditions Otherlands.
Souvenez-vous, j'ai déjà parlé d'un autre roman de cette même maison d'éditions, il s'agit de "Créatures des Otherlands" (hop, un petit lien ici pour retrouver la chronique) !


Mystérieux et charmeur, démoniaque ou candide, l'Homme-Cauchemar revient dans ce deuxième volume pour continuer à s'en prendre à l'âme humaine, en se jouant sans vergogne des défauts des personnages prisonniers de ces contes à dormir debout.
Douze nouvelles histoires, pour découvrir un peu plus en profondeur ce maître de l'illusion, qui s'immisce dans vos rêves les plus ternes afin de les transformer en songes psychédéliques.
Car personne, ni vous, ni moi, ne peut échapper indéfiniment à celui qui contrôle vos nuits, et bien plus parfois...
Sylvain Lamur est un habitué des Otherlands : il manie la plume avec finesse, humour et sensibilité. On retrouve ses textes au travers de plusieurs anthologies parues chez
Otherlands, ainsi que dans le premier volume des Contes de l'Homme-Cauchemar.

⟱ 



Les nouveaux contes de l'homme-cauchemar, c'est un recueil d'une douzaine d'histoires toutes plus .. étranges et tordues les unes que les autres.

Sylvain Lamur va nous emmener aux cotés d'une multitude de personnages qui, au travers de leur "banale" vie, vont petit à petit découvrir une nouvelle facette de leur existence, celle ou l'homme-cauchemar n'est pas très loin.

Les histoires sont très prenantes, palpitantes et aussi parfois très trash ou gore, mais dans l'ensemble, le dosage est juste parfait. 

Pouvoir suivre la déchéance d'un être humain via la présence de l'homme-cauchemar est tout simplement captivant. 
Oui, voir une personne sombrer dans l'horreur et la folie n'est pas quelque chose de réjouissant, mais dans ce nouveau recueil, l'homme-cauchemar est au summum de sa forme !

J'ai vraiment passé un moment très intéressant en lisant ce recueil de nouvelles. Même si je n'ai pas lu le premier opus, j'ai pu apprécier et savourer celui-ci sans difficulté. 

Je ne rentrerais pas en détails dans les différentes histoires qui composent ce nouveau livre de contes de l'homme-cauchemar, pour une raison très simple, pour les savourer à leur juste valeur, il faut se plonger entre les lignes et non pas lire un rapide résumé de chacune d'elle.

Pourquoi ? 

Car chaque lecteur aura un ressenti différent !

C'est d'ailleurs un des charmes de ce recueil que Sylvain Lamur nous offre. Le ressenti personnel est un élément très important. 

Autre élément très intéressant, c'est les passages ou l'homme-cauchemar va s'adresser à nous. 
Il ne nous laisse pas dans le flou concernant ses agissements, bien au contraire, il aime en parler, se justifier, et nous montrer que ces actions ont un but, que l'on approuve ou non.

Alors, allez-vous partager la même vision que l'homme-cauchemar ? 

Pour le savoir, plongez dans ce nouveau recueil de contes !






➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE
Les nouveaux contes de l'homme-cauchemar

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 410
Prix :  4.99€/11.00€
Format : Kindle / Papier
Site : Otherlands

Aucun commentaire:

Publier un commentaire