lundi 2 décembre 2019

[Chronique #78] Les mains pleines de lumière

Bonjour ! 

Aujourd'hui, ce sera de la science-fiction à la sauce VII ! "Les mains pleines de lumière" est un roman mêlant SF, monde post-apocalyptique et fantastique pour notre plus grand plaisir !



▸ Sorti le 
Un matin, Artiom Khan se réveille inexplicablement dans un vaste no man's land irradié. Il y trouve une communauté qui, malgré un dénuement extrême, s'est organisée sous la forme d'une collectivité utopique aux conceptions à l'opposé de celles du monde extérieur. Dans ce futur post-industriel à l'allure d'âge de pierre, Artiom fait la découverte d'une inquiétante plante censée lui permettre d'élucider les secrets de l'existence humaine. Mais quelles sont les véritables motivations de cet étrange végétal ?

Les mains pleines de lumière est un roman de science-fiction menaçant sur fond de cataclysme nucléaire, une œuvre à la fois psychédélique et libertaire d'une impressionnante noirceur.


 

Je remercie l'auteur, VII, de m'avoir permis de découvrir ce roman de science-fiction dystopique, "Les mains pleines de lumière". 

On y suit le personnage d'Artiom Khan qui va se réveiller dans un endroit qui lui est totalement inconnu. L'endroit est ... effrayant, angoissant, délimité par des murs infranchissables et aucune âme en vie aux environs. Mais où s'est-il donc réveillé ? Comment est-il arrivé là d'ailleurs ?!

Lui-même n'en a pas la moindre idée, aucun indice, en dehors de quelques objets devant le protéger de radiations. 

Son errance le conduira face à une communauté de gens, qui, comme lui, c'est un jour réveiller dans ce no man's land irradié.

Nous suivrons donc les journées d'Artiom Khan, son adaptation dans ce lieu dépaysant, la vie dans cette communauté, les dangers de la faune et de la flore, mais pas seulement !

Un jour, le jeune homme fera une découverte qui va totalement bouleverser son existence.

L'histoire est un savant mélange de science-fiction, de monde post-apocalyptique et de fantastique. Tous ces ingrédients réunis nous offre un roman très intéressant avec une intrigue qui nous surprendra et nous tiendra en haleine jusqu'aux toutes dernières pages !

Pour ma part, j'ai totalement été séduite par la plume de l'auteur. Elle a su m'entraîner tout au long des chapitres dans une intrigue saisissante. J'ai également apprécié la façon dont VII nous décrit les lieux progressivement, sans nous étouffer sous des tonnes de descriptions et de définitions. C'est fluide et léger à lire sans pour autant altérer l'histoire et ses intrigues.

Les personnages, autant Artiom que les secondaires sont très bien travaillés, la personnalité de chacun est forte et empreinte de mystères. Il semblerait que les gens de cette communauté est tous un passé qui continue de les hanter, surtout que certains d'entre eux sont là depuis de très longues années.

Ce roman sort totalement des sentiers battus, nous avons sous la main une intrigue originale ainsi qu'un univers des plus angoissants ! Les personnages sont bien construits, les retournements de situation ne manquent pas.

Autant dire que "Les mains pleines de lumière" vont occuper pas mal de vos journées !




➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #SFFF #POSTAPOCALYPTIQUE #DYSTOPIE #SCIENCEFICTION #ANTICIPATION #HORREUR #FICTIONSPÉCULATIVE #PSYCHOLOGIQUE #IMAGINAIRE #SF #POST-APOCALYPTIQUE #SCIENCE-FICTION #FANTASTIQUE


Les mains pleines de lumière

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 198
Prix :  16,99 € / 3,99€
Format : Broché / Kindle
Site : Auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire