mercredi 11 décembre 2019

[Chronique #79] Le Cycle de Barcil : Gienah la Mercenaire

Bonjour !

Aujourd'hui, nous retournons sur Barcil en compagnie de Gienah la Mercenaire, écrit par Jean-Marc Dopffer !


▸ Sorti le 
Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Resurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au cœur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?


Cette troisième nouvelle issue du Cycle de Barcil m'a totalement conquise ! 

Nous pouvons y suivre les aventures de Gienah, une elfe mercenaire qui n'a pas froid aux yeux !

Débarquant de voyage, la mercenaire sera attendue sur les quais par un jeune garçon. Il tient quelque chose dans les mains, une lettre ?

Lorsqu'elle posera ses yeux sur le message, son choix sera fait. Elle doit partir secourir son vieil ami nain au plus vite !

Ce nouvel épisode du Cycle de Barcil m'a beaucoup plu, davantage qu'Orglin la Primitive je pense. J'ai apprécié l'aventure de Gienah et Linn, elle était très intéressante et captivante.

Au niveau du rythme, tous les ingrédients étaient présents pour nous donner un récit soutenu, vif et haletant. Il y a très peu de temps mort et l'action est omniprésente pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page. Les descriptions sont courtes et plaisantent à lire, ni trop, ni pas assez, un juste équilibre agréable.

Les personnages m'ont séduite du début jusqu'à la fin. Que ce soit le tempérament de Giennah ou la fougue de Linn, ce duo hors norme fonctionne à merveille.

Progressivement, nous en apprendront d'avantage sur la mission d'une importance capitale qui a poussé le nain a contacter la mercenaire. Les enjeux sont décisifs, la paix de deux royaumes repose sur la réussite de cette aventure. Ils n'ont pas le choix, notre duo doit à tout prix réussir cette mission des plus périlleuse.

Pour résumer, cette nouvelle est vraiment géniale à lire. Elle rentre parfaitement dans les codes de la fantasy et offrira sans le moindre doute un agréable moment à tous ceux qui la liront !

➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASTIQUE #DARKFANTASY #HEROICFANTASY #HEROIC-FANTASY #EPIQUE #EPICFANTASY


Gienah la Mercenaire

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 58
Prix :  6,96 € / 1,99€
Format : Broché / Kindle
Site : Auteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire