jeudi 19 décembre 2019

[Chronique #83] Les chroniques de Black River, tome 3 : La revanche du Marionnettiste

Bonjour ! 

Aujourd'hui, nous allons parler du dernier tome de la trilogie de Yann Templé, Les chroniques de Black River, la revanche du Marionnettiste !
Préparez vous, la chronique arrive !

Attention au risque de spoiler, bien entendu, il s'agit là du tome 3 !



Tom et ses amis sont parvenus à s'échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre le Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-œuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l’a amputé d’une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.
Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d’Alicia...
La nuit qui s’annonce scellera le destin de Black River… et du monde !
Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ?

 

Attention, risque de spoiler des deux opus précédents !

Yann Templé nous offre dans ce dernier tome de sa trilogie, Les chroniques de Black River, un dénouement des plus sensationnel !

Je ne vais pas reparler ici du 1er et 2nd tome, car vous trouverez un résumé très complet ainsi qu'un rappel sur tous les personnages présents au début du 3e tome, c'est un excellent moyen de se remémorer ceux-ci, surtout si comme moi, vous les avez lu avec plusieurs mois d'intervalles !
Nous retrouvons donc Tom et ses amis enfin à l'air libre, mais le pire est à venir. Leur ennemi le plus redoutable, le Marionnettiste, est enragé. Il n'a pas encaissé la défaite que notre jeune garçon lui a infligé, le privant ainsi d'une partie de ses pouvoirs. 

Mais il n'a pas dit son dernier mot, loin de là, ce sournois personnage n'a plus qu'à attendre que la nuit tombe sur Black River et il pourra accomplir son plan ! 

Patience ... Patience ...

Cependant, pendant le peu de temps qu'ils restent à nos protagonistes avant la tombée de la nuit, ils doivent s'organiser, trouver de nouveaux alliés, apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, élaborer un plan pour stopper le mal de s'étendre sur la ville.

Tapis dans l'ombre, il semblerait que d'énigmatiques personnages attendent leur tour pour se dévoiler, un à un, à notre troupe de héros en herbe. Amis ou ennemis ? Leur aide pourra telle les aider à vaincre le Marionnettiste ? 

Et si leur pire ennemi n'était pas celui que l'on croit ?

D'un point de vu personnel, j'ai adoré ce dernier tome des chroniques de Black River. Même si devoir quitter Tom et tous les autres personnages est difficile, j'ai passé un moment extraordinaire en leur compagnie.

Ce troisième volet est un condensé d'action, de suspense et de surprise !

La fin de celui-ci sera l'apothéose de la trilogie.



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #EPOUVANTE #HORREUR #SUSPENSE #SURNATUREL



Les chroniques de Black River, tome 3 : La revanche du Marionnettiste

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 734
Prix : 4,99€
Format : Kindle
Site : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire