dimanche 26 janvier 2020

[Chronique #89] La malédiction

Hello ! 

Une petite envie de changement ? Un roman amusant et intriguant où l'on peut choisir la suite de l'aventure ? C'est possible avec La malédiction d'Ange Beuque !


▸ Sorti le 
Une expérience littéraire qui ne ressemble à aucune autre...

Vous êtes condamné à mourir à l'instant où vous débutez l'histoire, et vous ne savez ni pourquoi, ni comment. Les pièges sont multiples et les ennemis manigancent pour vous rayer de la table des matières. Attention, dans cet univers, rien n'est vrai et tout devient possible. Mais vous n'avez pas écrit votre dernier mot. C'est vous qui allez mener la danse, jusqu'à la dernière virgule. Sortirez-vous indemne de cette course contre la montre renversante ?

Car « La malédiction », c'est :

* Un concept fort, celui de l'application Readiktion (à télécharger gratuitement sur Androïd ou IOS), qui permet au lecteur de faire avancer l'histoire dans la direction qu'il souhaite tout en transformant le smartphone en allié de la fiction.

* Un univers baroque et délirant où la littérature elle-même constitue le terrain de jeu du héros, projeté d’œuvre en œuvre pour tenter de déjouer une malédiction impitoyable.

* Des impératifs formels au service du suspens :
- 21 épisodes exactement avant que ne s'abatte la malédiction
- 30 paragraphes ou dialogues par épisode

* Un lecteur pris à parti par l'interactivité. Vous êtes seul décisionnaire des œuvres visitées, mais attention : vos choix peuvent être contestés et votre sens de la déduction mis à l'épreuve.

* Un héros désynchronisé, dépassé par l'ampleur du fléau et cible d'ennemis revanchards, qui subit de plein fouet les soubresauts d'un monde proche de sombrer dans la folie.


⟱ 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de roman à choix, mais c'est en revanche la toute première fois que cela se déroule sur mon smartphone, comme quoi la technologie par moment, ça peut apporter des expériences littéraires, très amusantes ! Ange Beuque a donc saisit cette occasion pour nous faire découvrir l'un de ses nouveaux romans, la Malédiction.

Alors oui, les plus anciens connaîtrons et penserons tout de suite à ces bons vieux livres du genre « livre dont vous êtes le héros », ou il fallait s'armer de sa paire de dés ainsi que de sa feuille ou se trouvait les caractéristiques du personnage que nous allions incarner durant toute l'aventure. Mais grâce à l'application prévue à cet effet, Readiktion (qui est gratuite), plus besoin de se promener avec tout son matériel de jeune aventurier, il suffit d'avoir son application ouverte et hop, l'aventure peut commencer ! 

Le principe de ce roman est assez simple, le protagoniste principal a 21 chapitres pour pouvoir s'en sortir vivant, pas un de plus, pas un de moins. Il est de plus, capable de voyager d'une œuvre littéraire à une autre, il est ce qu'on appelle, un « errant ».

Mais en revanche, le chemin qu'il nous faudra emprunter avec notre héros est loin, mais alors très loin d'être facile. Je me suis moi-même faites prendre au piège un bon nombre de fois, et j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait plusieurs fins possibles, ce qui est très amusant.


Nous découvrirons au fil de nos choix différents personnages, vont-ils être nos alliés ? Nos ennemis ?

C'est un roman très original qui va tenir en haleine le lecteur pendant un bon moment. Les neurones vont chauffer et notre esprit de déduction sera mis à rude épreuve. Mais si tout cela ne vous fait pas peur, alors n'hésitez pas à découvrir « La malédiction » ! 


Arriverez-vous à vous en sortir vivant ?


 ➢ Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #IMAGINAIRE #SFFF #FANTASY #INCLASSABLE

La malédiction

Où le trouver : Readiktion
Nombre de pages : /
Prix : ?
Format : IOS/ Android
Site : Readiktion 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire