jeudi 27 février 2020

[Chronique #97] Les Royaumes Démoniaques, Tome 2

Bonjour ! 

Comme à mon habitude, je vais vous parler de Fantasy, mais pas de n'importe quel livre, bien au contraire, il s'agit là du second tome de l'auteur Christopher Evrard, Les Royaumes Démoniaques : Le Feu des Vivants ! 

Un tome 2 riche en tout point, que j'ai très fortement apprécié !



▸ Sorti le 
« J'ai fait... tout ce que j'ai pu... » - Ciwen

Dans l'immensité de l'existence, peu de notions perdurent face à la tyrannie impitoyable du temps. Le sens des choses s'effrite, les valeurs se diluent, la morale s'évanouit. Que reste-t-il lorsque nous perdons nos repères ? Lorsque notre direction s'égare au gré de notre mortalité ?

Le vide de nos cœurs ne se remplira jamais réellement, nous resterons éternellement sur notre faim tant que nous ne trouverons pas notre voie.La guerre, meurtrière bien que passagère, offre un exil bienvenu à notre esprit tiraillé par ses profondes distractions.

Philosophie, spiritualité, ne sont que poussière lorsqu'elles rencontrent une âme en peine, ne pouvant lui offrir aucune réponse réconfortante.Le feu des vivants n'est pas une légende. Il est l'éternel guide, inextinguible, telle la majesté des Dragons et leur fournaise céleste.

La roche des âges retrouvée, qui sera encore debout pour s'en servir ? Les ténèbres du passé ? Ou la promesse d'un avenir ?

⟱ 


Ciwen, comment oublier un personnage tel que celui-ci. Je l'adore toujours autant, il change tellement des héros classiques et standards que l'on retrouve en grande majorité dans ce genre de roman. Mais cette fois-ci, l'auteur nous réserve une petite surprise, nous allons suivre ce anti-héros bien entendu, mais nous allons aussi et surtout découvrir plus en profondeur les personnages qui tournent autour de Ciwen.

Je vous réserve cependant le plaisir et la surprise de découvrir qui nous allons suivre, découvrir et redécouvrir, mais sachez tout de suite que notre auteur ne sera pas tendre du tout avec eux, et donc, avec nous ! 

Mais il s'agit-là d'une façon de procéder que j'apprécie, même si c'est parfois douloureux pour le personnage que l'on apprécie fortement, j'aime cette façon de nous toucher indirectement, de nous faire ressentir tout un panel d'émotions, rendant ainsi la lecture encore plus incisive. Comment le lecteur pourrait avoir envie de refermer son livre alors que son personnage favori est dans une situation qui ne lui ai pas du tout favorable ?

C'est un procédé risque, mais l'auteur s'en sort à merveille. 

Son style d'écriture est toujours aussi attractif, et ce tome-ci, le Feu des Vivants, rend sa plume plus vivante à mon goût. Plus d'émotions, de surprises et de suspenses, et encore et toujours ce détestable et génial Ciwen et son franc parlé parfait. (oui, je suis vraiment fan de ce personnage, et je le revendique encore dans ce tome-là).

Admirez-moi également cette magnifique couverture, au vu du titre de ce second tome, j'avoue mettre posé tout un tas de questions quant à sa signification, et je peux désormais vous assurer qu'elle n'a pas été choisie par hasard, elle révèle de grands secrets que l'on découvrira au fil du tome. 

Les royaumes Démoniaques, le Feu des Vivants (tome 2) est une très bonne suite de Dark Fantasy qui ravira totalement les fans du genre. Bien entendu, je vous invite à lire et découvrir le premier tome, la Roche des Âges sans plus attendre, car vous risqueriez de passer à côté d'une saga qui possède un très bon potentiel ! 

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans ce second opus, rythmé et incisif par un auteur qui aime nous faire souffrir avec ses personnages, nous surprendre par des rebondissements maîtrisés, et surtout, qui partage avec nous une véritable passion pour son roman.
 ➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASTIQUE #DARKFANTASY #FANTASTIQUE/FANTASY

Les Royaumes Démoniaques, Tome 2

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 351
Prix : 18,00€/ 4,99€
Format : Papier / Kindle
Site : Auteur  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire