mercredi 11 mars 2020

[Chronique #102] Le Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits

Bonjour ! 

Aujourd'hui, nous allons parler de théâtre, d'animaux, de dons mystérieux et aventures !
Si tout ces mots réveille en vous quelque chose, alors vous devez lire "Le Grand Théâtre sur Broadway" de MariStef Rouchy sans attendre ! 

Ce premier tome va vous transporter dans un univers incroyable et addictif !


Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure.

Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes…

Laissez-vous transporter dans les coulisses du Grand Théâtre sur Broadway, aux côtés d’un héros sensible et attachant !

***************************************************************************
« L’originalité de l’univers créé avec le Grand Théâtre et le don du héros constitue la force de ce roman surprenant aux bases solides. Il s’agit d’une œuvre que l’on prend grand plaisir à lire. »
Diagnostic éditorial – Librinova


Un roman « grand public » pour les amateurs du genre fantastique (à partir de 12-13 ans)

Le Grand Théâtre sur Broadway se présente comme un univers inattendu et attirant. Julius Quidam, seul spectateur au milieu des artistes, se révèle être aussi sensible envers les humains que les animaux, ce qui rend le personnage aussi attachant qu’apaisant. Et l’on se prête à réfléchir aux questions que pose le roman : l’exclusion, l’ostracisme et face à cela, l’amitié, l’ouverture d’esprit mais aussi l’acceptation des croyances, le respect des traditions et des vérités d’autrui.

⟱ 


Ce roman est un savant mélange de fantastique et d'aventure, le tout posé sur un décor véritablement très original : un théâtre !

Nous allons suivre l'histoire d'un jeune garçon orphelin, Julius, qui est doté d'un talent très particulier : il a un lien unique avec les animaux.

Il peut communiquer avec eux et les comprendre bien plus facilement qu'une personne normale, ce qui est vraiment très pratique pour les soigner !

Cette aptitude est des plus singulières et de surcroît, extrêmement rare : cela ferait de lui un excellent vétérinaire ! Mais il va devoir remettre ses études-là à plus tard, une opportunité va s'offrir à lui et il la saisira au vol : il a gagné une carte verte d'un an pour les Etats-Unis !

Une fois sur place, Julius finira par trouver du travail au Grand Théâtre de Broadway. 

Une occasion idéale pour mettre à contribution son fameux don et s'occuper des animaux qui s'y trouve.

Mais rien ne sera facile. Il semblerait que le destin de Julius soit bien plus complexe que ne le laisse entrevoir la trame principale de l'histoire, et cela, pour notre plus grand plaisir !

L'univers est aussi sombre que mystérieux. Riche en explications et en surprises, cela m'a permis de m'immerger en profondeur et sans la moindre difficulté dans l'ambiance assez particulière de ce roman. Il n'y a pas de longueur pour les descriptions et les bases qui vont être posées durant les premiers chapitres du roman. 

Nous découvrirons le travail de Julius au sein du Grand Théâtre sur Broadway, mais également quelques-uns de ses compagnons de route, tel qu'Esteban et Azadée. 

Le théâtre est en lui-même un lieu des plus mystérieux qui ne cessera de nous surprendre. Il renferme d'infinie secret et de multiples merveilles que le jeune homme nous fera découvrir au fur et à mesure. J'ai tout simplement adoré cet endroit !

La psychologie des divers protagonistes est très intéressante. J'ai adoré pouvoir apprendre à mieux les connaître au fil des chapitres, je trouve que c'est un plus que l'auteure à parfaitement su retranscrire et qui nous offre un beau trio des plus attachants.

L'autre point fort de ce roman se situe dans l'intrigue même du récit, le théâtre est la cible d'étranges personnes qui se revendique comme appartenant au Quatrième-Mur. 

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi sont-ils une menace qu'il faut à tout prix éradiquer ?

Pour le savoir, il va falloir que le lecteur se plonge au cœur de cette aventure en compagnie de notre courageux trio.

Le "Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits" est un premier tome prometteur qui va mettre l'eau à la bouche du lecteur avide d'aventures et de fantastique. Le rythme est soutenu, mais toujours bien dosé, les rebondissements sont légions et garde le spectateur en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. 

Alors n'hésitez plus un instant de plus et prenez le temps d'acquérir ce premier tome de MariStef Rouchy sans attendre !



 ➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #AVENTURE #FANTASTIQUE #FANTASY #YOUNGADULT/JEUNESSE#IMAGINAIRE #MYSTÈRE #HEROS #JEUNESSE #JEUNESSE/ADO #FANTASYJEUNESSE #SAGA 

Le Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 354
Prix : 19,90€/2,99€
Format : Papier/Ebook
Site : Facebook  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire