vendredi 10 avril 2020

[Chronique #107] Alrin - La purification du fou Tome 3

Bonjour !

Allez, aujourd'hui, c'est l'heure de dire adieu à ce cher Alrin, et pour cela, rien de mieux que le dernier tome de cette saga vraiment addictive ! Au travers d'Alrin : la purification du fou, Henri Nestière nous offre du lourd, du très lourd !



▸ Sorti le 
Un an après la condamnation d’Alrin, Crovunstan connait son plus grand émoi, alors que certains nobles s’effondrent, empoisonnés pour certains ou simplement tués pour d’autres. Le Clèr de nouveau dans la difficulté, désireux de son éviction, Ragen profite de l’aubaine pour le mettre sous pression. Mais très vite, un nouvel arrivant entre dans la ville.

 ⟱


Voici venu, le tout dernier tome de la saga d'Alrin et Henri Nestière prend de nouveau un réel plaisir à jouer avec nos émotions durant toute cette lecture. 

Et qu'est-ce que c'est bon, et une nouvelle fois si bien réalisé ! 

La saga d'Alrin, est pour moi une sorte de petit jeu entre l'auteur et le lecteur. Jusqu’ou ira t-il pour émouvoir sa proie, à lui faire ressentir l'angoisse et le suspense tout au long des chapitres, des pages qui défileront sans relâche, comment s'arrêter à cet endroit alors que des tonnes de questions nous tourmentent, que notre curiosité n'est pas encore rassasiée ?

Il façonnera tel un artisan consciencieux, des événements et des rebondissements qui rendront notre lecture encore plus addictive, nous prenant au piège de ces successions de mots que notre regard se refuse de lâcher.

Concernant ce dernier tome, la première chose qui m'est venu en tête était : mais où est le Träck Maingalf ? Tout est si différent lorsqu'il n'est pas là ! 

Surtout qu'il semblerait que les morts s'accumulent à nouveau, la plupart empoisonnés, voilà ce qu'il en coûte au Clèr de ne pas avoir son meilleur élément sous la main. Instable certes, mais drôlement efficace !

Au fil des pages, l'auteur nous offrira enfin le retour de notre cher Alrin, usé jusqu'à la corde par cette détention dont il a été la victime. Nous aurons de nouveau affaire à ce côté sombre du personnage, Zylis y veillera toujours telle une ombre fidèle. Entre ombre et lumière, violence et répit, notre protagoniste ne sera pas épargné un seul instant.

Nous retrouverons également à nouveau Callum, son si précieux et fidèle allié. J'aime tout particulièrement ce lien qui les unit, rendant l'un comme l'autre terriblement puissant et poignant. L'auteur nous réserve d'autres personnages, que je vous laisserais le plaisir de découvrir par vous-même cette fois-ci !

Concernant l'histoire, Henri Nestière va de nouveau s'imposer comme un impitoyable maître des mots, jouant avec nos émotions et notre patience, effritant sans relâche notre self-contrôle jusqu'à nous pousser à tourner encore et encore les pages de son roman. Sa plume est toujours aussi addictive et puissante, elle est tel Alrin, un élément dangereux mais nécessaire.

Pour conclure, ce troisième tome est un pur bonheur et une fin à la fois réaliste et poignante.



 ➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASYEPIQUE #FANTASTIQUE/FANTASY #HEROICFANTASY

Alrin - La purification du fou (Tome 3)

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 306
Prix : 9,97€ / 2,99€
Format : Papier / Kindle
Site : Site Auteur  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire