lundi 13 avril 2020

[Chronique #109] La Cité des Sang-Pur

Bonjour !

Une nouvelle semaine commence, et je compte bien inaugurer celle-ci avec un roman de Fantasy tout simplement incroyable !
Voici : La Cité des Sang-Pur - d'Ombre et de Poussière par Lucille Chaponnay !


▸ Sorti le 
Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.


Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?.



Lucille Chaponnay nous offre un roman de fantasy ou enquêtes et magie se mélangent à la perfection !

En effet, la cité des Sang-pur : d'Ombre et de Poussière est le premier tome d'une saga qui s'annonce véritablement très intéressante, d'autant plus que l'univers offert par l'auteure est vraiment très bien travaillé et détaillé tout au long de ce tome.



Nous retrouverons un système de caste qui met tout de suite l'accent sur l'importance de ce système hiérarchique. Les Sang-Pur, les Privilégiés et tout en bas de la chaîne, les Poussières. J'ai beaucoup aimé ces noms, ils me laissent imaginer à quel point les castes sont différentes, et l'importance qui est accordée a chacune d'elle.



Le premier chapitre nous plongera très rapidement dans l'ambiance que l'auteure souhaite nous faire ressentir. C'est angoissant, violent et sans pitié.



Divers personnages viendront à notre rencontre pendant notre lecture, mais pour l'heure, nous suivrons la toute jeune Senia, dont les parents ont été assassinés. D'autres protagonistes plus ou moins importants se joindront à l'aventure, je pense notamment à Miodanscelle Fetmelek, une femme qui aura un rôle très important à jouer pour l'avenir de Senia.



Concernant l'histoire, j'ai trouvé celle-ci très dynamique et addictive, ce mélange d'aventures et d'enquêtes sur fond de fantasy marche vraiment très bien ! Bien que ce tome soit celui où l'auteure posera de solides bases pour la suite, les descriptions ne sont pas ennuyeuses ou trop présentes. Nous avons un juste milieu entre action et description, et c'est vraiment plaisant à lire.



La plume de l'auteure est vraiment agréable, le récit est fluide et vivant. J'ai pu ressentir de nombreuses émotions différentes durant ma lecture, et c'est toujours un gros plus. Entre amitié, trahisons et suspense, ce premier tome va nous offrir de très bons moments de réflexions et de surprises.



D'un point de vue général, la cité des Sang-Pur : d'Ombre et de Poussière recèle un véritable potentiel qui saura conquérir bon nombre de lecteur, fan ou novice dans ce genre de roman.


 ➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY 

La Cité des Sang-Pur 

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 282
Prix : 14,90€ / 2,99€
Format : Papier / Kindle
Site : Instagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire