vendredi 8 mai 2020

[Chronique #117] L'enfer vivait ici

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du roman "L'enfer vivait ici", écrit par Ludovic Metzker.

Un véritable coup de cœur pour ce mois de Mai, alors n'hésitez pas une seule seconde de plus et foncez !



▸ Sorti le 
Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.
Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

A l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent
à deux cents kilomètres de là.
Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir.
Une ombre entrevue dans un miroir.
Des graffitis, des chants d’hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »


 

Mon deuxième roman de l'auteur Ludovic Metzker et, comment dire, Wow !
J'ai dévoré ce roman fantastique et horrifique en une soirée tant j'étais plongé dans l'ambiance et les rebondissements.

Pour résumer, nous avons trois amis qui décident de racheter ensemble une vieille bâtisse qu'eux et leurs dulcinées vont devoir retaper entièrement pour le transformer en gîte. 

Lorsque le jour de l'inauguration arrive, tout le monde est heureux d'accueillir les premiers futurs clients, avec qui d'ailleurs, ils vont tisser des liens d'amitié.

Mais les trois hommes avaient également acheté, en même temps, cette gare miteuse et abandonnée qui semble regorger de secrets. Alors, une fois les invités en compagnie de leurs conjointes ... ils en profitent pour s'y rendre afin d'en percer les secrets. Une nuit, une simple nuit qui va se transformer en cauchemar.

L'action arrive de façon progressive, sournoise et insidieuse. Une porte qui refuse de s'ouvrir, une ombre dans un miroir, tout un tas de petites choses qui nous font hausser un sourcil, douter un instant, ou pire encore ... 

Les rebondissements et les révélations sont légion, mais arrivent toujours de façon inattendue, comme si l'auteur voulait que son lecteur trouve par lui-même une solution ou une explication, tout en laissant celui-ci plonger au cœur de l'horreur.

La plume de Ludovic Metzker est entraînante et addictive, elle saura mettre en avant toute l'horreur d'une situation et nous captivera de chapitre en chapitre.

Je ne parlerais pas du "thème en fond" qui saupoudre ce roman de son lot d'horreur, car il est aussi la clé de l'intrigue, mais je suis restée sous le choc jusqu'à la toute dernière ligne.


Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai adoré et dévoré ce 17e livre de l'auteur, je le classerais d'ailleurs dans mes coups de cœur pour cette année 2020 !


 ➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE #THRILLER


L'enfer vivait ici

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 176
Prix : 2.99€
Format : E-book
Site : Site auteur  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire