mercredi 3 juin 2020

[Chronique #123] Zombie Pandemia

Bonjour ! 

En ce début de mois de juin, j'ai le plaisir de vous présenter une chronique sur le thème ... des zombies !
Un roman d'horreur très original et riche en émotion.
Voici : Zombie Pandemia par Chris Red (Chris Red-field-.. le ressemblance est troublante n'est ce pas ? J'ai pensé la même chose ! Fan de Résident Evil, m'entendez-vous ?)


▸ Sorti le 
Vous croyez aux histoires de zombies ? Non, bien sûr que non. Vous pensez qu’elles sont réservées à des cinéastes en manque d’imagination…
Et si, à la suite de la propagation d’un virus dans votre propre ville, tous les habitants étaient contaminés en raison de votre négligence et se transformaient en zombies assoiffés de sang ? Que feriez-vous ? Vous seriez bien obligé de dénicher un fusil pour vous défendre.
La peur est la plus puissante des adrénalines.
Tremblez, vous qui allez acheter Zombie Pandemia. Une morsure glaciale et ce sera fini pour vous.
Vous allez transpirer, courir et perdre la tête.
Avec un seul but : survivre.

⟱ 

Cela fait un long moment que je n'avais pas lu de roman de zombie aussi intéressant et addictif.


L'auteur a décidé de construire son univers autour du jeu vidéo, en utilisant les nouveaux outils virtuels qui sont en notre possession : la réalité virtuelle.

Quoi de mieux pour s'immerger totalement dans un bon jeu de zombie ? Un casque VR, un casque avec micro pour communiquer avec ses partenaires, et une cartouche de jeu à la couverture intrigante, c'est en tout cas tout ce qu'il faut pour nos 4 protagonistes afin de passer une excellente soirée !


Erwan et sa compagne Natacha, ainsi que Cédric et sa nouvelle petite amie Chloé vont dès lors se plonger dans leur jeu vidéo : Zombie Pandemia.


À partir de ce moment, nous allons basculer dans ce monde de réalité virtuelle très surprenant et angoissant. Une histoire en apparence basique, un groupe de personnages devant éradiquer des zombies à cause de la propagation d'un virus inconnu. Un scénario standard n'est-ce pas ?

Mais le serait-il toujours, si une fois la quête d'introduction terminée .. Il n'y avait plus de retour en arrière possible ? 


J'ai vraiment adoré l'originalité de cette histoire et la manière dont l'auteur fait de nous de simples spectateurs aussi impuissants que nos protagonistes. 

L'intrigue devient de plus en plus palpitante au fil des chapitres, et les descriptions apportées sont très bien incorporées au récit. L'ambiance se veut "survie" et c'est vraiment très réussi, je n'ai pas cessé de me demander comment tel ou tel personnage allait appréhender la situation, se dépêtrer d'une autre, etc.


L'univers créé par Chris Red saura plaire autant aux fans de jeux vidéos qu'aux puristes des zombies, le mélange est parfait et vraiment excitant ! 

Gros coup de cœur pour les dernières pages. Le roman se termine en beauté et j'ai apprécié cette fin à sa juste valeur. (L'auteur réserve même quelques chapitres bonus après celle-ci, à ne pas manquer !)


Entre horreur et touche d'humour, j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos 4 jeunes gens.


L'auteur pose un premier pas dans l'univers de l'horreur, et c'est une réussite !



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Horreur #Fantastique


Zombie Pandemia

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 264
Prix : 2,69€/ 12,00€
Format : E-book/Papier
Site : Facebook    

1 commentaire: