vendredi 17 juillet 2020

[Chronique #136] Prison Bank Water

Bonjour ! 

Que diriez-vous d'un thriller en mode huis-clos dans une prison sous-marine de haute sécurité ? En ces temps d'épidémie, ce roman s'impose comme une lecture incontournable !

Voici : Prison Bank Water par G. Saryan !



PRISON BANK WATERPar G SARYAN▸ Sorti le 17 janv. 2020
Une crise mondiale a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. Un programme, écarté par le Pentagone quelques années auparavant, est remis rapidement au goût du jour suite à une émeute raciale : transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé. Les plus dangereux criminels du pays y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l’US. Army, cette base est un modèle du genre durant trois ans. Jusqu’au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d’étranges événements se produisent, dont l’apparition d’un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water.

⟱ 

Prison Bank Water, une prison sous-marine de haute sécurité où sont incarcérés les détenus les plus violents et dangereux à deux cents mètre de profondeur, une idée intéressante n'est-ce pas ?


Nous suivrons le médecin en chef de cette prison sous-marine, Bradley Cayne. Père de famille malheureux de ne pas voir sa femme et son enfant plus souvent, il ne supporte plus cette vie loin d'eux. Alors qu'il est censé effectuer sa dernière mission à ce poste, rien ne se passe comme prévu ... 


Un étrange virus va faire son "apparition", et le chaos ne fait que commencer.


J'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance angoissante et anxiogène de ce roman. Le fait que l'action se passe principalement dans une plateforme pétrolière reconvertie en prison à plus de deux cents mètres de profondeur est idéal pour entretenir ce sentiment d'enferment, de confinement. 


Pour une première, la plume de l'auteur m’a totalement séduite. Elle est fluide et addictive et a su retranscrire le suspense et les moments d'émotions avec brio. 

Le récit est bien rythmé, laissant ainsi aux lecteurs peu de temps mort, les descriptions permettent de se plonger facilement dans ce décor des plus atypiques. Les dialogues sont maîtrisés et l'histoire est plus que captivante !

L'ensemble donne au final un roman avec un énorme potentiel.


Cette idée d'une prison sous-marine est séduisante, elle soulève aussi l'hypothèse qu'un jour prochain, notre pays (ou un autre) puisse à son tour imaginer et construire un tel lieu. Si cela devait arriver, comment les choses se passeraient-elles à l'intérieur ? 

Dans un lieu coupé de tout lien avec l'extérieur, qui pourrait prétendre qu'aucune expérience scientifique n'aurait lieu ? Après tout ... on nous cache tellement de choses.


J'ai toujours eu un grand intérêt pour les thrillers en "huis-clos", et celui-ci a réussi à combler mes attentes et me faire passer un excellent moment !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Thriller #Policier #Prison

Prison Bank Water

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 560
Prix : 12,99/23,90€ 
Format : Ebook/Papier 
Site : Facebook   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire