lundi 27 juillet 2020

[Chronique #139] Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 2 : Volonté inébranlable

Bonjour ! 

Vous étiez nombreux à l'attendre, voici le second tome de Gautier Durrieu de Madron, le génial "Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 2 : Volonté inébranlable"

Bonne lecture !



" 2 ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. 
La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…

Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. 

D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit. "


Attention au risque de spoilers ! Lisez vite le tome 1 pour remédier à ça !


Ce second tome nous amène auprès de nos protagonistes deux ans après le premier roman : "Au nom des dieux : De l'eau et du sang, Tome 1 : Destinée manifeste". 

Et quel plaisir de les retrouver ! 


Il semblerait qu'aucun d'entre eux n'est perdu son temps durant ces deux longues années de séparation avec le lecteur. Bien au contraire, de rigoureux entraînements leur ont permis d'étoffer et d'améliorer leurs pouvoirs, et ceci semble nous annoncer que de nombreuses et difficiles batailles attendent d'être menées !


Durant ma lecture de ce second tome, j'ai pu apprécier une façon différente d'interpréter l'histoire et de découvrir les personnages, l'auteur à une plume plus mature et sûr d'elle, et cela se ressent dès les premiers chapitres. 


L'originalité qui a marqué le premier livre et de nouveau présente dans celui-ci : un chapitre pour un personnage. L'alternance constante des points de vue est vraiment très agréable et fort bien gérée. C'est un exercice difficile, mais l'auteur s'en sort avec brio une nouvelle fois !


La psychologie des personnages, grâce à cette ingénieuse alternance, est toujours autant mise en avant, car nous allons pouvoir partager en même temps qu'eux leurs réactions, leurs émotions et leurs avis, et même plus ! 

Une romance va débuter entre deux protagonistes ... mais je n'en dirais pas plus, surprise !


La plume de l'auteur est très addictive et réactive, les temps morts ne sont pas légion et l'action est donc omniprésente. Et que dire de l'intrigue ... elle est juste fantastique ! Il y a tellement de rebondissements, de retournement de situation et de suspense qu'il m'a été difficile de ne pas lire ce joli pavé le plus rapidement possible !


Ce second tome est vraiment une belle réussite qui devrait plaire aux lecteurs !     





➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Contemporain #Fantastique #Fantasy-Urbaine

Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang. Livre 2 : Volonté inébranlable

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 626
Prix : 9,99€ / 26€
Format : Ebook / Broché
Site : Site Auteur   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire