vendredi 14 août 2020

[Chronique #143] Le trésor maudit des templiers

 Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon coup de cœur du mois d'Août, un roman tout simplement addictif.

Il s'agit du génial : Le trésor maudit des templiers par Sylvain Silvestro !


"Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...

Extrait :
“Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l'en empêche. À un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d'exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance.”"


Quel plaisir de retrouver la plume de Sylvain Silvestro

Après Enquête Paranormale 2.0, Ethan, le voici de retour pour nous présenter "Le trésor maudit des templiers" ! 


Dans un petit village nommé Grillon, le jeune Vincent et ses amis, les jumeaux Olivier et Stéphanie, vont faire la découverte d'une carte aussi ancienne qu'énigmatique. 

Cela ressemble à un plan pour trouver un trésor ! 

Nos trois protagonistes ne tiennent plus en place, ils veulent savoir ce qui se trouve enfoui dans leur village, leur imagination vagabonde déjà sur les possibilités qui pourraient s'offrir à eux. De l'or ? Des bijoux ?  

Ou la promesse de vivre un véritable cauchemar ?


Alors, prêt pour une grande partie de chasse au trésor ?!


Comme à son habitude, l'auteur nous réserve là une véritable aventure digne d'un film d'horreur. Ce thriller horrifique va nous retourner le cerveau et nous faire vivre des moments parfois amusants, poignants ou d'une rare violence. 

J'avoue avoir tremblé par moment, et c'était vraiment génial !


Les personnages sont vraiment très intéressants à découvrir et à suivre tout au long du roman. D'un côté, nous avons Vincent, un garçon pas très sûr de lui à cause de son surpoids, les jumeaux Olivier et Stéphanie, qui forment un trio d'inséparables meilleurs amis. Nous découvrirons rapidement Arnaud, le garçon aussi costaud que méchant, qui prendra un malin plaisir à harceler nos trois protagonistes. 


L'histoire est vraiment très intéressante, aussi addictive que cruelle, il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter certaines scènes. L'écriture est fluide, on sent que l'auteur maîtrise le sujet et souhaite nous plonger avec ses personnages au cœur de ce cauchemar.

Entre suspense et rebondissements, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en peu de jours, il me fallait toujours en savoir plus.


Si vous aimez les romans du genre : Thriller avec une bonne dose d'horreur, de violence, et de mystères, alors vous allez tout simplement adorer, comme moi, ce nouveau roman de l'auteur !



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE #TEMPLIERS #AVENTURE #THRILLER #HORREUR

Le trésor maudit des templiers

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 232
Prix : 3,99€ / 12,49€
Format : Epub/ Broché
Site : Facebook   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire