samedi 29 août 2020

[Chronique #147] Dans l'Œil d'Edrea - 1 - l'Ombre du monde

 Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous proposer un roman vraiment génial ! Une ambiance post-apocalyptique sur fond de fantastique ! 

Voici: Dans l'Œil d'Edrea - 1 - l'Ombre du monde, de l'auteure Marie Monier ! (Egalement l'auteur de "Deux épées contre le mal - tome 1")



"2091. Myliane vit à Seattle avec sa mère et son frère, Davis. Elle apprend que dans deux mois, un astéroïde frappera la Terre et décimera toute vie.

Myliane compte alors les heures qui la séparent de la mort, jusqu'à ce que Davis disparaisse, lui laissant une simple lettre et des indications permettant de passer dans un autre monde. Avec son ami Alex, elle tentera coûte que coûte de décoder les énigmes de son frère et, peut-être, commencer une nouvelle vie dans cet autre univers.

Elle est loin de se douter que ce qui l'attend est bien différent de tout ce qu'elle a connu auparavant et qu'elle devra devenir une autre pour survivre.

Car la faiblesse n'existe pas sur Edrea."

Dans ce premier tome, nous allons découvrir un monde en proie au chaos. Il ne s'agit pas d'un nouveau livre avec des zombies, des entreprises pharmaceutiques testant de nouveaux produits aux effets dévastateurs, mais d'un astéroïde visant à s'écraser, d'ici quelques jours, sur la Terre.


Et là, la donne change complètement. Impossible de lutter contre ce phénomène naturel, la planète est condamnée, et l'humanité également. 


Mais Davis, frère de l’héroïne Myliane, disparaîtra en laissant un simple mot sur le frigo de la maison. Il existe, semble-t-il, un moyen de survivre, un autre monde ! 


Démarre alors une chasse au trésor des plus inhabituelles pour trouver les indices laissés par ce frère ingénieux et méticuleux. Myliane, aidé par son ami Alex, va se lancer dans l'aventure.


Et nous y entraîner avec eux !


J'aime beaucoup l'idée concernant la façon dont l’héroïne doit découvrir s’il existe ou non un Nouveau Monde sur lequel s'enfuir pour survivre à l'apocalypse. Une chasse au trésor, avouons que ce n'est pas banal du tout comme méthode !


L'histoire m'a entraînée avec les personnages dans cette course contre la montre. Obstacles, doutes, déceptions et révélations vont ponctuer la nouvelle vie de Myliane et Alex, et j'ai pris un très grand plaisir à partager certaines de leurs émotions. 


Le premier tome est découpé en deux parties, et ce découpage donne un rythme très intéressant à l'intrigue. Les bases sont posées progressivement, les descriptions sont agréables et surprenantes, mais l'ensemble est logique et dynamique.


Les personnalités des personnages sont très bien travaillées, j'ai pu me reconnaître dans certaines d'entre elles, apprécier ou détester les autres. C'est vraiment plaisant et l'immersion s'en fait encore meilleure !


L'auteure, Marie Monier, qui a également écrit : Deux épées contre le mal - tome 1, un roman de fantasy médiévale Young adulte va venir nous surprendre dans ce registre qui se veut post-apocalyptique avec une touche de fantastique.


La plume est différente, plus assurée peut-être. On peut sentir les progrès qui ont été faits entre les deux romans et c'est avec plaisir que j'en ai profité tout au long de ma lecture !


Pour conclure : n'hésitez pas une seule seconde à découvrir ce nouveau livre de Marie Monier, il est excellent ! Une sorte de page turner à l'ambiance oppressante et angoissante !



➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #DYSTOPIE #POSTAPOCALYPTIQUE #SCIENCEFICTION #SCIENCE-FICTION #SFFF #AVENTURE #ACTION

Dans l'Œil d'Edrea - 1 - l'Ombre du monde

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 317
Prix : 3,99€ / 15,90€
Format : Epub/ Broché
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire