samedi 29 août 2020

[Chronique #148] Paré à déphaser ?

 Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de "Paré à déphaser ?", un roman de science fiction écrit par Maryline Gavériaux-Georges qui va nous entraîner dans une lutte sans merci contre l'esclavage et l'oppression !


"Vers la fin des années 2000, le scientifique Michael Zanders a découvert un quatrième état de la matière, rendant possible le voyage interstellaire. Deux siècles plus tard, Angus Thunderborn s'est hissé à la tête d'un véritable empire qu'il dirige d'une main de fer. Seul dépositaire des brevets de Zanders, il possède le monopole des voyages intergalactiques, a rétabli l'esclavage et réprime brutalement toute opposition. Des petits groupes de rebelles s'organisent un peu partout pour tenter de le renverser. Parmi eux, celui que dirige le Commandant Valentin. Par deux fois déjà, il a réussi à l'atteindre, mais Thunderborn semble avoir aussi découvert le secret de la vie éternelle. Le combat semble perdu d'avance. Pourtant, l'arrivée de Kathleen, jeune et brillante déphaseuse, révoltée par le comportement de ses semblables, au sein de la Rébellion pourrait bien changer la donne."

Nous allons suivre l'aventure très mouvementée de Kathleen dans ce space opera des plus mouvementés !


Dans ce roman, il est question d’esclavage, de rébellion, de voyages intergalactiques ! Tout pour donner une histoire palpitante et addictive, et c'est effectivement le cas. 


J'ai adoré l'univers que nous présente l'auteure au travers de " Paré à déphaser ?". C'est rythmé, entraînant et vraiment très agréable à lire.


La plume de l'auteure est maîtrisée, sûre d'elle, et va nous offrir au travers de ces nombreuses pages un récit dynamique et passionnant ! Il s'agit là d'une toute première fois pour ma part avec cette écrivaine, et j'en ressors conquise !


Les descriptions sont faciles à imaginer lorsqu'on ferme les yeux. Les environnements que l’héroïne va découvrir nous feront voyager de planète en planète dans des lieux insoupçonnés et intrigants. Mais il y a aussi un petit bémol de ce côté-là, lesdites descriptions vont se faire de plus en plus rapides et moins précises, j'ai eu plus de difficulté au fil de ma lecture à me représenter les lieux que Kathleen va visiter. J'ai trouvé ça vraiment dommage, car durant une bonne partie du roman, ce n'était pas du tout le cas. 


L'histoire va être rythmée par beaucoup d'actions et de rebondissements, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. En parlant de ça ...


Je regrette cependant une fin trop rapide qui m'a laissée un peu confuse. J'aurai aimé en savoir plus, bien plus, car l'histoire est vraiment très intéressante. Je pense qu'il s'agit là de mon seul véritable point négatif concernant ce roman.


Pour conclure, je dirais que nous avons entre les mains un roman dont l'histoire est captivante. Les personnages bien construisent, luttant pour des causes qui leur sont chères, l'univers est agréable bien que parfois survolé. L'action est très présente, ce qui rend le rythme très dynamique malgré une fin trop rapidement expédiée.


➢ Ma note : 14/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :#SFFF #DYSTOPIE #SPACEOPERA #SCIENCEFICTION #SF #SFF

Paré à déphaser ?

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 520
Prix : 4,99€ / 17,99€
Format : Epub/ Broché

Aucun commentaire:

Publier un commentaire