samedi 29 août 2020

[Chronique #149] Briséïs, tome 1 : La Citadelle Intemporelle

 Bonjour ! 

Attention alerte : coup de cœur en approche !

Briséïs, tome 1 : La Citadelle Intemporelle de l'auteure Tiphaine Siovel va vous conduire dans un univers riche et perturbant !


"Ses moindres gestes sont épiés.

Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?

À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.
 
Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…
 
Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?

La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l'univers imaginatif de Tiphaine Siovel.

Plongez dans la série Briséïs pour démanteler le plus grand règne de terreur de l’histoire !"


Ce premier tome m'a totalement captivée !


La Citadelle est un lieu terriblement angoissant et surprenant dans lequel je n'aimerai vraiment pas y être coincée. Rien ne paraît être ce qu'il est vraiment, et la jeune Briseïs va en faire les frais.


L'histoire est loin d'être banale, et se fier au résumé de l'auteure est autant une bonne qu'une mauvaise chose, car une fois celui-ci lut, difficile de résister plus longtemps à l'attraction que la Citadelle va exercer sur vous ! C'est un piège savamment posé en quatrième de couverture par une auteure aux multiples talents.


J'adore la personnalité de Briseïs , cette jeune adolescente qui rêve de s'enfuir d'un morne quotidien, qui n'aime pas vraiment les règles et qu'on lui impose des choses. Une sorte d'anti héroïne qui, sous la plume de l'auteure, va nous surprendre plus d'une fois !


L'intrigue repose sur le suspense, de très nombreuses questions vont nous conduire dans un cercle vicieux, au sein duquel le lecteur sera soumis comme Briseïs à la tentation d'en savoir toujours plus. Les indices sont disséminés avec minutie dans les nombreuses pages de ce roman, et je dois avouer que cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman aussi bien travaillé.


Je pense qu'il s'agit d'un coup de cœur, car malgré les nombreux pièges que l'auteure va dresser devant le chemin de son héroïne, le lecteur lui-même devient un acteur silencieux de cette aventure aussi dangereuse qu'addictive.

L’atmosphère qui se dégage de ce premier tome a tout pour nous mettre mal à l'aise, faire douter, hésiter et les retournements de situations aussi habiles qu'inattendus vont produire un effet vraiment très réussi.


Je conseille les yeux fermés ce premier tome !


➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #YOUNGADULT #FANTASTIQUE #MYTHOLOGIE #MYSTÈRE #AVENTURE #ACTION 

Briséïs, tome 1 : La Citadelle Intemporelle

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 490
Prix : 5,99€ / 19,99€
Format : Epub/ Broché

Aucun commentaire:

Publier un commentaire