dimanche 13 septembre 2020

[Chronique #154] Karmenyta tome 2 : l'Union Sacrée

Bonjour !

En ce dimanche des plus cléments, je vais vous parler du second de Karmenyta, l'Union Sacrée, écrit par Chris Red !


Réunis dans la forêt de Karmenyta, Leonida Butrika et Esteban Murillo aspirent à une vie simple, constituée d'amour et d'eau fraîche.


Toutefois, lorsque le commissaire Dalfo Mercantorus embarque à bord de son vaisseau personnel pour rejoindre la planète Kokeran, il compte imposer un dilemme à l'ancienne inspectrice. Oscar Maltanar, l'un de ses plus fidèles alliés, compte parmi les victimes d'une machination orchestrée en secret par un ordre nouveau. Son seul nom suffira-t-il à la convaincre de reprendre du service ?

Alors que le nom de la duplicant est sur toutes les lèvres à Encartia, son visage est devenu le symbole de la volonté du peuple de faire évoluer les mœurs et de réhabiliter les duplicants.

Des changements significatifs sont à prévoir alors que l'union de Leonida et d'Esteban semble être mise à rude épreuve. "

Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages dans ce second tome intitulé : L'union Sacrée. 

L'imagination de Chris Red va de nouveau nous faire voyager au cœur d'une intrigue qui va rappeler Léonida et Esteban sur le terrain. 

Leur tranquillité fut vraiment de courte durée ... mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Pas pour le lecteur en tout cas !

Une nouvelle vague d'enlèvement sévit, tout cela aurait pu passer inaperçu, mais il fallait que le nom de "Oscar Maltanar" apparaisse dans le registre des disparus pour que tout s'anime autour de nos protagonistes.

Encore une fois, l'auteur va nous entraîner dans une course contre la montre des plus intrigantes. Complots, trahisons et suspense sont une fois à l'honneur dans ce second tome. 

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, les descriptions vont nous faire plonger au cœur de cette intrigue avec une facilité redoutable. 

Le rythme est soutenu, peut-être davantage encore que durant le premier tome ! 

Je me suis d'ailleurs prêté au jeu d'enquêter avec nos protagonistes pour tenter moi aussi, de découvrir qui était le fauteur de trouble de cette histoire, mais je dois avouer que j'étais loin de me douter que cette conspiration avait pris une telle ampleur ! 

J'ai également apprécié le changement d'ambiance durant ma lectrice, nous passons d'un sentiment positif à un sentiment d'angoisse en un claquement de doigts. L'atmosphère est également sujette à ce changement, nous plongeant de ce fait encore plus aisément dans l'intrigue. 

Ce second tome est vraiment addictif et très bien construit. Autant en termes de descriptions que de rebondissements, l'imagination de l'auteur va nous faire vivre une formidable aventure !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #SF #SCIENCEFICTION 

Karmenyta tome 2 : l'Union Sacrée

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 332
Prix : 1,99 € / 12€
Format : Ebook / Broché

Aucun commentaire:

Publier un commentaire