samedi 19 septembre 2020

[Chronique #156] Equatoria, la sixième tribu (tome 2)

 Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler du second tome d'une saga que vous attendez autant que moi, il s'agit bel et bien de : Equatoria, la sixième tribu (tome 2) par Franck Sanse !


" Presque deux Cent-Jours-an, que la terre s’est arrêtée de tourner. Le Chaos engendré, a bouleversé notre planète, provoquant la plus grande extinction animale et végétale, jamais connue.

Les Peuples du Nord se croyaient les uniques survivants de ce cataclysme, trouvant un fragile équilibre pour préserver cette dernière étincelle d’humanité !
Zori, trouvé 16 jours-an plus tôt, par les Nomades lors de leur perpétuelle tournante jour-annuelle, est la preuve du contraire. Accompagné de ses amis, il quitte le confort des hommitières de sa colonie pour partir à la recherche d’explications sur ses origines, pensant que résoudre cette énigme sera la solution pour éloigner les sombres menaces planant autour des tribus.
Luther le leader des coureurs, l’une des deux tribus itinérantes, va de colonie en colonie pour rassembler les chefs de clan. Tous doivent assister au prochain grand conseil, qui se tiendra au crépuscule, sur l’ancienne île d’Antigua.
L’autre tribu mobile parcourt les côtes Équatoriennes, toujours ignorante des mauvaises, comme des bonnes nouvelles. Mais Tao, le chef de ces Fuyards, commence à prendre conscience du péril qui rode autour d’eux.
Un Danger venant d’un autre temps ! "


Nous voici de retour sur cette planète Terre qui a cessé de tourner depuis maintenant de nombreux mois. Durant le premier tome, l'auteur nous a présenté son univers et expliquer comment les survivants avaient pu s'en sortir malgré les climats rudes et les épreuves qui ne cessaient de s'imposer à eux.

Dans ce tome-ci, nous allons continuer d'en apprendre davantage sur ces différentes tribus et leur mode de fonctionnement, mais pas seulement ! 
Nous allons suivre également Zori et ses amis dans une quête portant sur ses origines, mais aussi de bien nombreux et sombres secrets.

L'auteur nous a réservé un second tome à l'histoire toujours aussi bien ficelée et travaillée. De ce côté-là, le lecteur ne peut que prendre un réel grand plaisir à se laisser porter par la fluidité des descriptions et le travail de recherche qui rend le tout vraiment tangible et concret.

J'apprécie toujours autant le rythme et la plume de l'auteur qui cette fois-ci encore, va nous entraîner dans une folle aventure à en perdre le souffle. Très peu de temps mort pour beaucoup de mystères et de découvertes. 

Beaucoup d’émotions seront au rendez-vous. Positives ou négatives, il sera difficile de passer outre.

Ce deuxième tome nous réserve encore bien des secrets, mais il tient toutes ses promesses, le voyage est enchanteur - ou presque - et l'ambiance angoissante par moment, nous promet une bonne lecture.


➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #ANTICIPATION-DYSTOPIE #ANTICIPATION-SCIENCE-FICTION #AVENTURE #SCIENCEFICTION #ECOLOGIE

Equatoria, la sixième tribu (tome 2)

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 344
Prix : 15 € / 2,99 €
Format : Broché / Ebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire