mardi 29 septembre 2020

[Chronique #159] La Vieille Fille et le Viking

Bonjour ! 

Aujourd'hui, c'est le jour officiel de la sortie du roman : La Vieille Fille et le Viking, écrit par Jennifer Joffre


 "Que feriez-vous face à un Viking ?


C’est la question à laquelle est confrontée Mathilde, assistante en études nordiques à la faculté de Caen, lorsque une expérience tourne mal sous ses yeux. Elle fait le choix de sauver Faraldr, qui se retrouve alors projeté de 963… en 1866 !

Si Mathilde est ravie de cette occasion d’en apprendre plus sur l’époque de ce Viking, l’Empire français et son armée ne le voient pas du même œil. Aidés d’un chevaleresque militaire et d’une mécanicienne qui n’a pas la langue dans sa poche, ils s’engagent alors dans une folle équipée – et Odin seul sait jusqu’où celle-ci va les mener…"


Nous allons suivre les aventures de la jeune Mathilde, assistante de l’éminent professeur Martel. 
Il s'agit d'un personnage vraiment attachant et bienveillant, cette femme à vrai caractère en plus d'être surprenante et très intelligente. Il s'agit du type de protagoniste qui fait plaisir à suivre et à voir évoluer.

J'ai apprécié l'originalité de ce roman qui mélange histoire et steampunk, c'est vraiment très prenant et addictif. La plume de l'auteure est très agréable et vraiment fluide, le plaisir de tourner les pages est omniprésent. 

Entre actions et rebondissement, j'ai passé un agréable moment rempli d'émotions, surtout que nos protagonistes vont en voir de toutes les couleurs, l'auteure n'a pas été tendre du tout avec eux, mais cela rend le récit encore plus palpitant et entraînant !

Les personnages sont à mon gout fort bien travaillés.
Entre Mathilde l'aventurière et Faraldr, ce mystérieux Viking qui se retrouve propulsé de son époque à celle de la jeune femme, nous allons avoir droit à des personnages très intéressants aux personnalités multiples. 
Attachant, touchant et émouvant, chacun d'entre eux va nous offrir différentes facettes de leur tempérament, et j'ai adoré.

Découpé en de nombreux chapitres, j'ai trouvé le principe de donner quelques indices aux lecteurs grâce au titre de ceux-ci vraiment ingénieux et amusant. Ça m'a d'ailleurs souvent donné envie de continuer ma lecture d'un petit chapitre en plus ... puis encore un, etc.

Pour conclure, je conseille ce roman à tous les amateurs d'histoire et de steampunk, mais aussi à tous les lecteurs un peu curieux. Une histoire intéressante, une plume fluide et des personnages attachants, le cocktail parfait pour un roman réussi !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #STEAMPUNK #UCHRONIE #RETROFUTURISTE #AVENTURE #ISLANDE #VOYAGEDANSLETEMPS #VIKING

 La Vieille Fille et le Viking

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 508
Prix : 18 € / 5,99 €
Format : Broché / Ebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire