jeudi 3 septembre 2020

Les mini-chroniques : chapitre 1

Bonjour ! 

J'inaugure aujourd'hui les "mini-chroniques", j'espère que vous allez vous découvrir des romans qui vous plairont !


The Dark Gates of Madness - Sema Editions

Mon avis : Les amateurs de nouvelles horrifiques vont s'en donner à cœur joie en lisant : The Dark Gates of Madness !

Âmes sensibles s'abstenir, car nous avons la du grand art en matière d'horreur et de trash, autrement dit : tout ce que j'adore dans un livre d'horreur !

Les nouvelles sont addictives et vraiment surprenantes, elles nous feront voir certaines choses de la vie de tous les jours de façon bien différente ! Bien sûr, les écrivains vont jouer avec nos peurs, comme par exemple : le dentiste ? , au travers de récits et d'images à couper le souffle.


Je n'en dis pas plus, mais ... plongez votre âme dans ce recueil de nouvelles si vous l'osez !




Les contes d'Amy - Sema Editions


Mon avis : Dans mon désir de découvrir d'autres titres de cet auteur, Frédéric Livyns, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Une série de petites histoires d'horreurs qui vont vous faire faire de très beaux rêves la nuit ! Si vous arrivez à fermer l’œil... bien sûr. Les nouvelles sont bien écrites et difficiles d'ailleurs de ne pas vouloir découvrir la fin de chacune d'elles ... tout en lisant un peu de la suivante ... par curiosité. 


Pour ma part, le final de ce roman reste le meilleur moment ! Pourquoi ? Lisez-le donc et plongez dans le piège !





Traqueurs Inc. : Nocturne - Editions AdA


Mon avis : Ce premier tome est une très bonne surprise ! 
J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait autant d'humour dans un roman de bit-lit, ainsi qu'une histoire qui m'a vraiment plu !
Car je l'avoue sans honte, je n'aime pas du tout ce genre de lecture, la "bit-lit" ne m'a jamais fait rêver ... mais là, j'ai dévoré le livre sans même savoir que c'était un roman de cette catégorie. Je me suis pris une belle claque pour la peine ! Des personnages amusants avec un fort caractère, des rebondissements, du surnaturel, j'ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir !




Urbex Sed Lex - Editions Taurnada


Mon avis : Un Thriller plutôt intéressant qui sait instaurer un climat de tension et d'angoisse au sein de son récit. Bien que j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans ce roman, une fois la moitié de celui-ci lu, j'ai plutôt bien accroché. Les personnages sont sympathiques et surprenants, l'histoire n'a rien de très original, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a procédé pour la rendre intéressante. 

Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste une lecture agréable.





La malédiction de Catacomb Hill - Editions Bayard

Mon avis : Un roman jeunesse qui se lit facilement. J'aime beaucoup la jeune héroïne qui va devoir faire des pieds et des mains pour survivre dans cet environnement angoissant et mortel. L'histoire est originale et m'a vraiment happée au côté de Sophie. Les rebondissements ne manquent pas, le suspense non plus, et le tout, saupoudré de personnages parfois horripilant ou amusant, donne un roman que j'ai vraiment aimé lire et découvrir !


Horrorstör - Editions Milan

Mon avis : Ne serait-ce que pour la façon dont le livre est construit, tel un magasin de chez Ikea, j'ai tout simplement adoré visiter ce magasin, Orsk ("jumeau d'Ikea"), qui vend des meubles et de la décoration pour la maison. Nous avons nos célèbres enseignes ... en voici une nouvelle. Sauf que celle-ci cache en son sein quelque chose de mauvais ... de terriblement mauvais, voir mortel. Alors que des objets changent de place tout seuls, une équipe de vendeurs et leur supérieur décident de passer une nuit dans le magasin afin de découvrir ce qui s'y trame. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle ...

Bref, j'ai adoré ce livre ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire