mercredi 7 octobre 2020

[Chronique #160] Anthologie Uraeus

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de la nouvelle anthologie qui est sortie chez Nutty Sheep, Uraeus !


" Égypte, 1870 : Une expédition archéologique pénètre dans un tombeau inconnu. Antoine du Perret s’empare d’une énigmatique relique aux intentions abstruses, un objet occulte, inquiétant et protéiforme : l’Uraeus. Désormais lié à son porteur, l’artéfact réclamera sans cesse de nouveaux sacrifices pour accomplir son dessein : retrouver son maître en se transmettant de génération en génération, quitte à semer chaos et affliction. Du Second Empire à l’époque contemporaine, les destins intimes croiseront la grande Histoire pour raconter l’étrange malédiction d’une lignée en proie à l’indicible. Une anthologie collaborative, dans laquelle chaque auteur, reprenant le cours du récit avec un personnage descendant du précédent, amène sa sensibilité et nous embarque dans un nouveau chapitre, une vision différente, un éclairage inédit de la damnation.

7 auteurs confirmés, 7 univers envoûtants, 7 nouvelles ébouriffantes : Une anthologie conçue et dirigée par Fabien Rey, illustrée par Thibault Peter. "

Cette anthologie qui vient de paraître chez les éditions Nutty Sheep est un véritable coup de cœur ! 

J'ai tout simplement adoré l'atmosphère oppressante et angoissante qui se dégage des nouvelles composant cette anthologie. 

Le principe de ce livre repose sur une ancienne et meurtrière malédiction égyptienne qui va poursuivre pendant de très longues années les descendants de notre premier protagoniste : Antoine du Peret.

7 nouvelles, pour 7 descendants.

Le tout écrit à nouveau par 7 auteurs différents, c'est tout simplement délirant !

Au sommaire, vous trouverez : Secrétaire d'Empire en pire, In Cauda Venenum, Le démon intérieur, Words of Chaos, Ouroboros, Pile ou face et enfin Cycle de vie.

Durant ma lecture, j'ai pu découvrir de nouvelles plumes qui m'ont totalement conquise, telle que celle de Thierry Soulard ou encore Yvan Barbedette ! 

J'ai eu aussi la surprise de découvrir que l'auteur Frédéric Livyns avait contribué à ce projet ! J'aime énormément cet auteur qui, pour ma part, a beaucoup de chance de devenir un futur grand maître de l'horreur.

Les différentes histoires s’enchaînent avec une cohésion parfaite. Les différentes plumes qui se succèdent donnent un rythme vraiment appréciable et agréable, donnant à chacun des protagonistes sa propre voix. 

Les intrigues sont sans pitié, autant pour le lecteur que pour cette pauvre âme maudite par l’artefact. J'ai été bluffé par le dénouement de certaines nouvelles, loin de me douter des tragédies et autres péripéties qui se dressés au fils des pages.

Un autre point fort de cette anthologie, c'est sans nul doute cet ancrage avec des événements de l'Histoire. Et si certaines tragédies étaient la faute d'un ancien artefact égyptien maléfique ?

Mention spéciale pour les illustrations, elles sont sublimes et envoûtantes.

Pour conclure, je vous invite à sauter sur cette anthologie les yeux fermés ! L'histoire est captivante, les plumes des auteurs apportent des rythmes différents aux multiples événements qui ont lieu entre les pages de ce roman. 

 


➢ Ma note : 19/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE

Anthologie Uraeus 

Où le trouver : Nutty-sheep
Nombre de pages : 138
Prix : 5,99€ / 16,99€
Format : Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire