dimanche 11 octobre 2020

[Chronique #162] L'héritier du Dalaras

 Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que j'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux, à tel point que cela a titillé ma curiosité. 

L'héritier du Dalaras écrit par L.R Roy et un roman du genre Fantasy avec un fond de romance et de combats effrénés !


" « Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entraînée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat ! "


Nous allons suivre les aventures d'Aléane, une guerrière déterminée et courageuse qui verra sa vie être bouleversée le jour où l'empereur Arthas, un homme assoiffé de pouvoir, lancera l'assaut sur Nirader. 

Cette paisible petite ville cache entre ses murs un artefact à la puissance phénoménale. Objet de toutes les convoitises, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains ! Aléane se lancera alors, corps et âme dans la bataille afin d'empêcher le pire de se produire.

En chemin, elle fera la rencontre de nombreux personnages, qui deviendront de potentiels futurs alliés, telle que Silias, Cassandre, etc.

La romance qui va naître entre Aléane et Silias est à mon sens vraiment très bien développé. J'ai toujours du mal avec les amourettes entre protagonistes, surtout lorsque celles-ci sont trop présentes et qu'elles écrasent l'histoire. Mais dans ce roman, j'ai pris plaisir à voir les sentiments naître et grandir progressivement, avec lenteur, sans que cela ne soit trop omniprésent.

L'auteur a intelligemment mélangé cette romance avec une histoire aux enjeux phénoménaux sans que la balance ne penche trop du mauvais côté. Les personnages sont conscients que quelque chose les attire mutuellement, mais ils veulent avant tout sauver leur compagnon, empêcher cet empereur fou de s'emparer de l'artefact, et j'ai apprécié ça.

Le récit quant à lui est vraiment très intéressant. Nous avons une alternance entre des rebondissements, des secrets à percer et une intrigue qui prend aux tripes. La plume de l'auteur est une nouveauté, et j'ai adoré celle-ci. Fluide et dynamique, elle plonge aisément le lecteur dans son univers, extrêmement riche et détaillé.

Mes seuls reproches seraient l'abondance de détails par moment, et le manque d'explications concernant cet artefact à la puissance démesurée.
Mais soyons honnêtes, aucun de ses éléments n'entache d'une quelconque façon le rythme ou l'intérêt porté à l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez les romans de fantasy bien rythmé et dynamique avec une belle histoire d'amour en fond, vous allez adorer ce roman !


 


➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #HEROICFANTASY #ROMANCEFANTASY


L'héritier du Dalaras

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 432
Prix : 6,99€ / 21,50€
Format : Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire