vendredi 30 octobre 2020

[Chronique #168] La revue des Cent Papiers - Numéro 3

  Bonjour !

Pour cette dernière chronique du mois, je vous présente  La revue des Cent Papiers - Numéro 3, par le collectif du Faune !

Au menu : de nombreuses nouvelles et illustrations toutes plus intrigantes les une que les autres !


"Cette nouvelle anthologie vous propose un voyage au cœur des littératures de l'Imaginaire avec une dizaine de nouvelles, dont une présentant un groupe de musique en rapport avec la SFFF, comme à chaque numéro impair de la revue.

Vous trouverez également plusieurs œuvres graphiques entre ces pages réalisées par des artistes sur le même thème que celui imposé aux auteurs : les autres"

Ce numéro trois de la revue des Cent Papiers, dirigé par le collectif "Le Faune", a pour thème "les Autres", qui nous sera présenté au travers de nombreuses nouvelles et d'illustrations vraiment très plaisantes !

Au sommaire de cette revue : 

  • Le fil de l’araignée, Cédric Bessaies.

Un homme erre sans fin en Enfer, mais voilà qu'un bon jour, un étrange fil s'offre à son regard. Il n'y était pas, alors que signifie-t-il ? Et s’il s'agit de la clé pour sa délivrance ? Sauf qu'il n'est pas le seul à l'avoir vu ... 

  • Nous venons en Paix, Constantin Louvain.

Des extra-terrestres débarquent sur Terre, par dizaine. Par centaine, par milliers ? Ils répètent toujours la même phrase : nous venons en Paix. Comment les humains vont-ils réagir face à cette invasion de masses ?

  • Perfection, Éva Quermat.

Rémalguan n'arrive pas à s'adapter à la société dans laquelle il vit. Personne n'a envie non plus de l'aider à y arriver, mais il a de grandes qualités, alors il va être intégré à un projet ultra secret qui pourrait changer l'histoire tout entière !

  • Amour, pouvoir ou vérité, Louise Sbretana.

Diego et Charline traquent des êtres appelés "Les Fuyants", mais comment réagiront-ils, le jour où ils mettront la main sur l'un d'entre eux ?

  • Jeux de miroir, Nathalie Williams.

Cette nouvelle mettra en avant une personne asociale qui n'aime pas sortie de chez lui, seulement pour le strict minimum, les autres la rendent mal à l'aise. Un jour de course, elle tombera sur une annonce pour un cours de théâtre où elle se rendra ... sans se douter de ce qui l'attend !

  • À la recherche des éléphants légendaires, Nathalie Chevalier-Lemire.

Des explorateurs non humains ont entendu parler d’éléphant ! Ils ne savent pas à quoi il ressemble, mais ils souhaitent à tout prix en voir un, alors, direction la Terre pour une expédition aux allures de conte !

  • Intra-auriculaire, Mello.

Et si vous découvriez qu'un jour, quelque chose est logé dans votre oreille, et que cette gêne se nomme Bruce, comment réagiriez-vous ?

  • Attention aux autres, Bezuth.

Sylvain va s'enfoncer dans une forêt où il fera la connaissance d'une bien étrange créature qui semble être heureuse ! Chose impossible, et pour cause, les autres sont dangereux !

  • Le moulin du hameau de l’Aa, Cédric Teixeira.

Georges et sa femme ont pris des vacances dans un petit hameau tranquille. Mais Georges n'en peut plus, il pensait pouvoir se reposer dans ce lieu isolé et perdu, mais d'étranges phénomènes vont venir à sa rencontre. Et puis Georges en a marre, il veut se débarrasser de sa femme.

  • Shaârghot, le commencement, Lancelot Sablon.

Un univers post-apocalyptique, une étrange personne prénommée Moebius sous couverture. Des expériences inhumaines et un projet top secret qui va dégénérer. 

  • Les pages musicales du Faune

Le Faune va nous présenter le groupe Shaärghot au travers de ses œuvres musicales. 

👽

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce numéro 3. Les nouvelles donnent à réfléchir, bien que parfois, je n'ai peut-être pas totalement saisi le sens de certaines. J'ai cependant adoré plusieurs d'entre elles, comme "Le moulin du hameau de l’aA" ou encore "Shaârghot, le commencement " . 

Il y en a pour tous les goûts. De la nouvelle soft à la plus violente et gore, ce troisième numéro va nous faire vivre un moment d'émotions et de frissons !

N'hésitez pas à aller directement sur le site de la revue du Faune pour être tenu au courant de la sortie du prochain numéro !

 



➢ Ma note : 16/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #SFFF #SF #SCIENCEFICTION #SCIENCE-FICTION #FANTASTIQUE #FANTASY #FANTASTIQUE/FANTASY #IMAGINAIRE

La revue des Cent Papiers - Numéro 3

Où le trouver : La revue du Faune
Nombre de pages : 130
Prix : 12,50€ / 0€
Format : Papier (sur demande)/ Ebook


Aucun commentaire:

Publier un commentaire